AutomobileUne

Dacia et Renault conservent les premières marches du podium

© D.R

Renault Commerce Maroc maintient une part de marché de 40% en avril 2019

Le Groupe Renault Maroc vient de dévoiler ses résultats commerciaux au titre des quatre premiers mois de l’année 2021. Les marques Dacia et Renault ont pu conserver au cours ces premiers quatre mois les deux premières marches du podium avec respectivement 27,1 et 13% de part de marché. «Le Groupe Renault enregistre une part de marché global de 40% dans un marché toujours bien orienté», selon un communiqué de Renault Maroc. Par ailleurs et sur la base des mêmes données, le marché automobile entame le deuxième trimestre dans la continuité du premier avec une hausse des ventes de +74% au cumul à fin avril 2021 par rapport à la même période de l’année précédente, qui a été marquée par les mesures de confinement pour éviter la propagation de la pandémie de la Covid-19. «Cependant, les signes de reprise du marché automobile sont fortement encourageants car ils restent en hausse de 11,3% par rapport à la même période en 2019», précise-t-on.

Cinq premières places du classement des modèles les plus vendus

Renault Maroc continue d’occuper les cinq premières places du top 5 des meilleures ventes (avec les marques Dacia Dokker, Renault Clio, Dacia Sandero, Dacia Logan et Dacia Duster). D’autant plus que sur les quatre premiers mois d’avril 2021, la marque automobile a effectué quelque 23.633 livraisons, dont la part de 15.967 réalisée par Dacia. Les modèles de Dacia Dokker, Sandero, Logan et Duster restent les voitures les plus vendues sur le marché marocain depuis le début de l’année en cours. Dokker, Duster et Logan maintiennent leur positionnement de leader de leur segment avec respectivement 48,0, 27,65 et 59,9% de part de segment au cumul à fin avril 2021.

Renault Clio et Renault Captur les plus prisés de leur segment

La marque Renault continue de gagner des parts de marché grâce aux succès commerciaux de la marque Clio mais aussi du nouveau Renault Captur. Ils sont ainsi considérés comme leader des ventes de leur segment. Il y a lieu de citer dans ce contexte que le renouvellement de la gamme de marque lancé au mois d’avril annonce de bonnes perspectives de croissance pour la marque automobile.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux