Automobile

Dacia Maroc soutient à fond la caravane «Jadara»

© D.R

Le constructeur a mis deux véhicules à disposition

La marque Dacia dans le Royaume confirme sa philanthropie. Pendant plus de 6 mois, les équipes de la Fondation marocaine de l’étudiant sont parties à la rencontre des étudiants marocains habitant dans les zones rurales au volant de deux Dacia Duster mis à disposition gracieusement par Dacia Maroc. Dans les détails, le partenariat entre la Fondation marocaine de l’étudiant et Dacia Maroc a permis de sensibiliser plus de 12.000 élèves à travers le Royaume aux enjeux de leur projet de vie. A ce propos le président de la Fondation marocaine de l’étudiant, Hamid Ben Elafdil, indique : «Sous le thème «Mosta9baly Bin Yadi» la caravane Jadara n’aurait pas pu sillonner les 56 provinces et préfectures du Royaume sans le soutien de Dacia Maroc qui a mis à notre disposition des Duster 4×4. Dacia Maroc a fortement contribué à l’accomplissement de la mission de la caravane qui est de lutter contre le défaitisme et encourager les jeunes lycéens à définir leurs ambitions».

Ainsi, la caravane Jadara a, tel que le précise le constructeur automobile, sillonné 56 provinces pour rencontrer les collégiens et futurs bacheliers et leur offrir des sessions d’information sur leur orientation scolaire. L’objectif principal de cette caravane étant de combattre le décrochage scolaire des jeunes issus des régions en manque d’infrastructures. De Tanger à Dakhla, en passant par Nador et Ouarzazate, les deux Dacia Duster 4×4 ont parcouru plus de 13.303 km pour contribuer à l’accès à l’information des jeunes marocains et garantir le succès de cette opération. Taillé pour parcourir toutes les routes en garantissant un confort optimal, Dacia Duster a été le compagnon de route de confiance des équipes de la Fondation marocaine de l’étudiant.

Avec l’aide du SUV emblématique de Dacia, les équipes ont pu accéder aux 58 établissements de leur feuille de route et atteindre leur objectif : sensibiliser les jeunes marocains à la nécessité de l’orientation précoce et à l’information concernant les études supérieures et les nouveaux métiers. Tel qu’il l’exprime, Dacia Maroc a choisi d’accompagner cette caravane dans une démarche citoyenne et engagée auprès de la jeunesse marocaine. En tant que marque leader du marché automobile et premier constructeur dans le Royaume, Dacia Maroc se mobilise pour soutenir des projets sociétaux portés par des valeurs communes. D’autres initiatives du genre sont sûrement en vue après celle de «Jadara».

Articles similaires

Automobile

Skoda Maroc dévoile trois nouveaux modèles

Skoda vient d’annoncer le lancement de trois nouveaux modèles totalement réinventés, conçus...

ActualitéAutomobile

Stellantis élargit son implantation en Égypte

Stellantis lance la production locale du Jeep® Grand Cherokee L en Égypte....

AutomobileUne

Le nouveau Dacia Jogger bientôt sur les routes nationales

Dacia Maroc accueille Dacia Jogger, la familiale 5 et 7 places. Le...

AutomobileUne

Voitures neuves : la norme Euro6 «freinée» de 2 années

Réglementation. L’application de l’obligation de la norme «Euro6» pour l’homologation des véhicules...