La marque veut encourager les Marocains à rouler en électrique, et ce dans un contexte où le pouvoir d’achat des Marocains baisse en raison de la hausse des prix des carburants, des matières premières et autres dépenses du quotidien.
Dacia Maroc accélère et facilite la démocratisation de la mobilité électrique dans le Royaume. Ainsi, le leader du marché automobile marocain veut aller plus loin en repositionnant les prix de Dacia Spring à la baisse. «Dacia a démocratisé l’accès au véhicule neuf au Maroc et aujourd’hui, Dacia démocratise l’accès à la mobilité électrique avec Dacia Spring. Cette citadine 100% électrique, la plus abordable du marché, est encore plus accessible grâce à des prix en forte baisse qui permettent d’accélérer la transition vers la mobilité électrique. Dacia Spring s’impose aujourd’hui comme la citadine idéale pour les trajets du quotidien», a affirmé Fabrice Crevola, directeur général de la marque Dacia au Maroc et directeur général de Renault Commerce Maroc.
Selon les nouvelles données communiquées par la marque automobile, Dacia veut réussir et facilite la démocratisation de la mobilité électrique, dans un contexte où le pouvoir d’achat des Marocains baisse en raison de la hausse des prix des carburants, des matières premières et autres dépenses du quotidien. «Une offre de location à moins de 3.000 DH par mois vient également soutenir et encourager l’accès à la mobilité électrique grâce à Mobilize Financial Services Maroc. Cette offre «Easy Lease» permettra aux clients marocains de louer Dacia Spring pendant 4 ans avec possibilité de reprise du véhicule en fin de contrat», précise la même source.
Encourager les Marocains à rouler en électrique
Depuis 18 ans, Dacia a bousculé le monde de l’automobile avec son modèle économique inédit et ses véhicules abordables, contemporains et centrés sur l’essentiel. D’abord avec le lancement de Logan en 2005, puis Duster et Sandero, devenue la citadine préférée des Marocains. En février dernier, Dacia introduisait Spring, son premier modèle 100% électrique, et le plus abordable du marché marocain. En moins d’un an, Dacia Spring a bouleversé le marché des véhicules électriques au Maroc en se positionnant n°1 des ventes, avec près de 120 Spring vendues depuis son lancement.
«Aujourd’hui, Dacia souhaite plus que jamais encourager la mobilité électrique et rend Spring encore plus accessible, en appliquant une baisse des prix sur les trois versions de Dacia Spring allant jusqu’à 29.500 dirhams. Sa simplicité d’utilisation et de charge ainsi que son autonomie font de Dacia Spring la citadine idéale», souligne-t-on.
La citadine 100% électrique la plus abordable
Dacia Spring vise à rendre la mobilité 100% électrique facile, pratique et accessible à tous en proposant l’essentiel (écran tactile, aides au stationnement, réplication smartphone, climatisation, vitres électriques…) à un prix inégalé. Avec son look de baroudeuse, 4 vraies places à bord et un coffre de 270L, elle en offre bien plus que de nombreuses petites citadines. Sa polyvalence de charge (moins d’une heure en charge rapide et moins de 13h sur une prise domestique) et son autonomie jusqu’à 305 km en ville (soit 230 km en cycle mixte WLTP) en font une électrique parfaite pour les trajets du quotidien..