970x250

Dacia Spring : Une voiture électrique bon marché

Dacia Spring : Une voiture électrique bon marché

Une évidence. Les voitures électriques constituent aujourd’hui un marché en pleine expansion où certaines marques se distinguent par rapport aux autres. Dans cette course effrénée, chacune y va de sa propre technologie pour se démarquer. Dacia s’est également joint à cette compétition en lançant son premier véhicule urbain Dacia Spring.
Agile, robuste, spacieuse, dotée d’une motorisation 100% électrique, Dacia Spring inaugure une ère nouvelle dans le Royaume : celle de la mobilité électrique accessible à tous. C’est le véhicule électrique le plus abordable du marché européen et désormais du marché marocain. Seul bémol, l’autonomie pourrait représenter un frein pour certains conducteurs de véhicules thermiques voulant passer à l’électrique même si elle assure une autonomie de 230 km WLTP (305 km WLTP city). Spacieuse, elle est dotée d’un moteur de 44 chevaux.
Avec son look de baroudeuse, 4 vraies places à bord et un coffre de près de 270L, elle en offre bien plus que de nombreuses petites citadines. Sa polyvalence de charge (moins d’une heure en charge rapide et moins de 14h sur une prise domestique) et son autonomie jusqu’à 305 km en ville (soit 230 km en cycle mixte WLTP) en font une électrique parfaite pour les trajets du quotidien.


«Le lancement de Dacia Spring au Maroc est une véritable révolution : cette citadine urbaine 100% électrique s’affiche clairement comme le véhicule électrique le plus abordable du marché et permettra de démocratiser la mobilité électrique en ville. Dacia Spring rencontre un fort succès en Europe. Elle sera une réponse forte à la politique volontariste du Royaume de se positionner comme un acteur du développement durable», affirme Fabrice Crevola, directeur général de la marque Dacia au Maroc et directeur général de Renault Commerce Maroc. Pour le marché marocain, Dacia Spring sera commercialisée avec la toute nouvelle identité de marque : Nouvel emblème Dacia Link, nouveau logotype, nouvelles couleurs. Les clients marocains peuvent depuis le 17 juin pré-réserver leur future voiture électrique en remplissant le formulaire disponible sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram et Facebook). Ils auront la possibilité de choisir entre 3 versions: Cargo, la version utilitaire 2 places, idéale pour la livraison de marchandises en ville, et les 2 versions Essentiel et Expression. La version Essentiel est proposée avec le pack look SUV avec barres de toit, climatisation et limiteur de vitesse. La version Expression offre en plus de l’Essentiel de nombreux équipements comme un écran tactile 7’’, l’aide au stationnement arrière ou la caméra de recul.

Depuis son lancement européen au printemps 2021, Dacia Spring a reçu plusieurs distinctions telles que le prix «Good Deal 2021» aux Automobile Awards pour son meilleur rapport prix/prestations et le «Best Buy Car of Europe 2022» décerné par le célèbre jury «Autobest».

Avec plus de 40.000 commandes en huit mois, Spring a connu un excellent démarrage commercial en Europe. En rendant la mobilité électrique accessible à tous, Spring séduit à la fois des clients déjà familiers de la marque Dacia mais également une majorité de nouveaux clients. En proposant une citadine au look SUV, 100% électrique, qui répond à l’essentiel des besoins des clients au meilleur prix, Dacia démocratise la mobilité électrique. Dacia Spring sera disponible à partir de 190 .400 DH HT pour la version Cargo et à partir de 223.500 DH TTC pour la version 4 places.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.