970x250

D’après le PDG d’Exxon Mobil, toutes les voitures neuves particulières vendues en 2040 seront électriques

D’après le PDG d’Exxon Mobil, toutes les voitures neuves particulières vendues en 2040 seront électriques

Toutes les voitures neuves particulières vendues dans le monde en 2040 seront électriques, a prédit le PDG de la compagnie pétrolière Exxon Mobil, Darren Woods.

Dans une interview accordée vendredi à la chaîne CNBC, M. Woods a confié qu’Exxon avait établi des modèles pour prédire la façon dont le déclin des ventes d’essence pourrait impacter ses activités. M. Woods, qui a passé une partie de sa carrière dans le secteur de la chimie, estime que les produits chimiques seront essentiels pour maintenir la rentabilité de l’entreprise pendant la transition vers une énergie propre. En effet, les plastiques qu’Exxon Mobil produit peuvent être utilisés dans la fabrication de véhicules électriques. Les calculs d’ExxonMobil prévoient que la demande de pétrole en 2040 serait équivalente à ce dont le monde avait besoin en 2013 ou 2014. M. Woods a expliqué que l’entreprise serait encore rentable à cette époque.

Le PDG d’Exxon n’a pas semblé être inquiété par cette prédiction, affirmant que «ce changement ne sonnera pas le glas de cette entreprise ou cette industrie, très franchement ». En 2021, seulement 9 % de toutes les ventes de voitures particulières étaient des véhicules électriques, y compris les hybrides rechargeables, selon la société d’études de marché Canalys. Ce chiffre est en hausse de 109 % par rapport à 2020, selon Canalys.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.