De grandes marques au Salon automobile de Tanger : 50.000 visiteurs attendus pour la 2ème édition

De grandes marques au Salon automobile de Tanger : 50.000 visiteurs attendus pour la 2ème édition

Grâce au succès de sa première édition, le Salon automobile de Tanger 2013 a réussi à attirer des marques de renommée. Ouvert au public depuis le 1er juin, ce salon revient bien grandi au grand bonheur des amateurs de l’automobile. Cette 2ème édition qui se poursuit jusqu’au 9 juin est parvenue à réunir une vingtaine de marques, soit plus que le double par rapport à l’année précédente. Les organisateurs veulent contribuer à renforcer la position de Tanger parmi les pôles de production automobile à l’échelle mondiale.

Par ailleurs, ce salon est marqué par la présence des mêmes exposants que la 1ère édition, mais avec la participation de nouvelles marques et des autres secteurs d’activité liés. Les visiteurs semblent, de ce fait, avoir l’embarras du choix devant une variété de modèles à des prix promotionnels.  Parmi les grands constructeurs automobiles figurent Peugeot, Volkswagen, Opel, Chevrolet, Citroën, SsangYong ou Hyundai. «La particularité de ce salon est de mettre en exergue cinq nouveaux modèles de voitures qui n’existent pas encore sur le marché national», affirme Mohamed Ali El Bekkali, directeur de cette édition.

Organisé par Doratel en partenariat avec Eqdom, le sponsor officiel de cet événement, ce salon s’étend sur une superficie de 2.800 m2 contre seulement 1.800 m2 l’an dernier.

Ce qui lui permet de regrouper tous les secteurs de l’automobile dont les voitures, les motocycles, les quads, les équipements, les accessoires, les lubrifiants et les services. «Nous tablons sur quelque 50.000 visiteurs contre 20.183 l’an dernier», précise M. El Bekkali. Les responsables de ce salon sont fiers que les deux nouveaux modèles du Groupe Volkswagen, à savoir Skoda rapid et Golf 7, soient exposés en avant-première à cette 2ème édition. Comme pour les autres modèles Volkswagen, ces deux nouveaux modèles se distinguent d’autres marques par leur système de sécurité complet pour protéger les occupants lors d’un accident.

«Les modèles Volkswagen disposent énormément d’options intelligentes pour se protéger contre les accidents», explique Dina El Hemam, directrice adjointe et responsable de Repuestos Auto Motor, concessionnaire VWAudi et Skoda à Tanger.n

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *