Automobile

De l’accueil et du triomphe !

© D.R

Mini fête l’élargissement de l’UE
Depuis 1er mai, l’Estonie, la Lituanie, la Lettonie, l’île de Malte, la Pologne, la Slovaquie, la Slovénie, la République tchèque, la Hongrie et Chypre ont rejoint l’Union européenne. Pour célébrer un événement aussi historique que celui-ci, Mini a mis les petits plats dans les grands. En effet, durant le week-end du 30 avril au 1er mai, 10 Mini ont revêtu sur leur toit le drapeau de chacun des nouveaux pays entrants dans le l’UE, aux côtés d’une Mini version Europe arborant les couleurs de l’Union. Ces spéciales petites anglaises furent exposées dans le centre de Bruxelles, notamment sur les places Luxembourg et la Monnaie, puis au parc Mini-Europe dans la périphérie nord de Bruxelles (ce parc représente les monuments les plus célèbres des différentes villes européennes en miniature).
La Toyota Prius, encore primée !
Après avoir été élue «Voiture de l’année 2004» aux Etats-Unis, la Prius, voiture écologique par excellence de Toyota, vient d’être sacrée «Voiture la plus respectueuse de l’environnement» par l’Association Transports et Environnement (ATE).
Cette association suisse publie un guide annuel pour l’achat écologique d’une voiture. Intitulé «EcoMobiListe», cet ouvrage contient une foule d’informations de base sur les divers éléments environnementaux, sur la prévention des accidents et sur les tout derniers progrès technologiques en matière de propulsion. Dans cette liste d’informations, la Toyota Prius à propulsion «Hybrid Synergy Drive» a obtenu de bons résultats, faisant preuve d’un taux d’émissions nul en circulation urbaine, caractérisée par une grande fréquence d’arrêts et de redémarrages et par une faible allure, conditions dans lesquelles elle roule exclusivement à l’électricité.
Ford Transit X-Press : utilitaire et sportif !
Dans le registre « mélange de genres », Ford a récemment présenté un concept quelque peu extravagant : le X-Press, un mariage (déraisonnable) entre son utilitaire, le Transit Connect et sa compacte sportive la Focus RS. Le résultat est plus que surprenant.
D’abord esthétiquement, ce ludospace à vocation sportive (et non plus utilitaire) voit sa hauteur de carrosserie abaissée de 7 cm, et s’habille de gros boucliers et d’ailes élargies, mais surtout chausse de superbes jantes de 18 » à pneus Michelin Pilot Sport et abritant des disques de frein Brembo. L’intérieur, lui, est également inspiré d’un bolide, avec entre autres une instrumentation sport (manomètre du turbo, témoin de changement de rapport), un démarreur type «course» et des sièges en cuir et alcantara, signés Sparco ! Ainsi, affichant 210 km/h en vitesse maxi, le Transit Connect X-Press est assez rapide pour pouvoir livrer du pain, pendant qu’il est encore brûlant !

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...