Des restaurants sous franchise prévus dans le réseau Shell et en dehors

Des restaurants sous franchise prévus dans le réseau Shell et en dehors

Fruit d’une alliance entre Vivo Energy Maroc et le Groupe Multi Food

Vivo Energy Maroc se lance également en restauration rapide. L’entreprise en charge de la distribution et de la commercialisation de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc, et de gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz, vient de créer une coentreprise pour développer son offre sous franchises. A cet effet, Vivo Energy Maroc, qui poursuit ainsi la diversification de ses activités, a procédé à la création de la joint-venture MFG Vivo Holding en partenariat avec le Groupe Multi Food (MFG), suite à l’approbation des autorités de la concurrence au Maroc. En détail, Vivo Energy Maroc vise l’ouverture de plusieurs restaurants sous franchise au cours des prochaines années, au niveau de son réseau de stations-service Shell et aussi en dehors. L’ambition étant de répondre à une demande croissante des consommateurs pour une offre de restauration enrichie et innovante.

A ce propos, le directeur général de Vivo Energy Maroc, George Roberts, indique : «Cette collaboration avec un acteur local reconnu du domaine des franchises de restauration s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement et de croissance au Maroc. Vivo Energy Maroc maintient ainsi fermement son engagement en faveur de son ancrage national et d’une expérience client améliorée». Mieux encore, la nouvelle offre franchisée de la société d’énergie s’adresse à tous les publics. De nombreuses enseignes des franchises seront progressivement inaugurées dans le réseau Shell et à travers les grandes villes du Royaume. De son côté, le président du Groupe Multi Food, Taoufik Bensouda, précise : «La visibilité et l’étendue du réseau Shell apporteront une réelle valeur ajoutée au développement de nos franchises».

Pour lui, ce projet constitue également un vecteur puissant d’employabilité et de croissance localisée puisque le déploiement de nouveaux restaurants permettra la création continue d’emplois ainsi que la mise en place d’un dispositif complet de formation professionnelle de nos collaborateurs. «En associant nos expertises et connaissances du marché, nous espérons répondre de manière pérenne et pertinente aux attentes de nos concitoyens», ajoute-t-il. Pour rappel, Vivo Energy Maroc multiplie ces dernières années les partenariats avec des enseignes de restauration rapide de renom. L’intégration de nouvelles franchises internationales confirme l’ambition renouvelée de la société d’énergie de renforcer sa stratégie de diversification au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *