Destiné au transport international routier : Ford Trucks lance son F-Max sur le marché marocain

Destiné au transport international routier : Ford Trucks lance son F-Max sur le marché marocain

Confort, technologie et efficacité énergétique …autant de critères caractérisent le tout nouveau Ford Trucks F-Max lancé par Scama et Ford Trucks au Maroc. Avec ce nouveau véhicule, le constructeur veut se positionner dans le segment du transport international. Il s’est également engagé à répondre aux besoins de ses clients. D’ailleurs, cette priorité s’inscrit dans la signature de la marque : «partageons la charge».

Habitacle spacieux et confortable

Le nouveau F-Max dispose d’un design moderne et son approche axée sur le conducteur. «La sensation d’espace dans la cabine est l’élément clé. La cabine de 2,5 m de largeur et 2,2 m de hauteur est parmi les plus spacieuses sur le marché avec une possibilité de réglage du siège sur 26 cm», indique la marque. Du côté du tableau de bord, il a été conçu au style cockpit afin que toutes les fonctions soient facilement accessibles. «Le nouveau F-Max offre un espace de stockage spacieux et facilement accessible. Le rangement type avion au-dessus du lit, les zones de rangement extérieures des deux côtés du véhicule sont faciles à utiliser et à nettoyer. L’angle d’ouverture de la porte à trois niveaux signifie que le F-Max est l’un des leaders en matière de facilité d’accès et de sortie de la cabine», relève le constructeur ajoutant que les commandes d’éclairage à partir de la zone du lit et du compartiment conducteur, les systèmes de climatisation automatiques et les fonctions de réglage du volant offrent «un grand confort dans la cabine». A cela s’ajoute un mini-réfrigérateur inclu dans certaines finitions et offre au conducteur un confort supplémentaire. En plus, le F-Max dispose d’un lit supérieur pliable à 90 degrés, un cadre de tête incliné sur le lit inférieur, des matelas et une télécommande dans la zone du lit. Du côté du siège du conducteur, ce véhicule est doté d’une plage de réglage de 260 mm, d’un tissu respirant et d’un design ergonomique pour permettre un soutien lombaire optimal sur la route. Par ailleurs, le F-Max dispose d’une isolation sonore assurant un silence intérieur.

Énergie optimisée

Le F-Max est équipé d’un moteur Ecotorq de 13 litres, pour une puissance max de 500 chevaux, et un couple moteur de 2500 Nm. «Le moteur est compatible avec les normes de dépollution Euro6D, et réduit ainsi significativement la consommation et les émissions de CO2», affirme la marque ajoutant que l’aérodynamisme supérieur, l’étalonnage de la chaîne cinématique et les caractéristiques techniques garantissent des performances exceptionnelles en termes de consommation de carburant. Les caractéristiques techniques incluent la technologie E-APU, la fonction Eco-roll, le régulateur de vitesse prédictif (Predective Cruise Control). Le moteur Ecotorq du F-Max offre des performances «maximales et une consommation de carburant minimale dans toutes les conditions routières», explique l’entreprise indiquant que la transmission automatique ZF à 12 vitesses et les différents modes de conduite tels que le mode Eco et le mode Power aident à optimiser la consommation de carburant. Ce nouveau véhicule est également doté d’un turbocompresseur à géométrie variable, d’une pompe à eau et d’un compresseur à plusieurs vitesses de travail, d’une puissance de freinage de 400 kW qui atteint la puissance de freinage totale de 1000 kW avec l’Intarder en option. Selon le constructeur, les intervalles d’entretien espacés permettent de réduire les coûts de maintenance jusqu’à 7% par rapport aux autres catégories de camions et garantissent un coût d’exploitation inférieur à l’offre sur le marché.

Lorsque technologie et conduite ne font qu’un

Pour son nouveau véhicule, Ford Trucks propose la technologie «ConnecTruck». Celle-ci offre de nombreuses fonctionnalités telles l’application mobile de commande à distance des fonctions du véhicule et l’outil de gestion de flotte qui permet l’accès aux informations instantanément (Par exemple : La géolocalisation, la vitesse de conduite, la consommation de carburant et de l’Ad Blue). «Grâce à sa carte topographique spéciale, le F-Max est capable d’analyser l’état des routes, permettant au véhicule de rouler à des vitesses optimales, réduisant ainsi la consommation de carburant jusqu’à 4%», souligne le constructeur précisant que le F-Max est équipé de plusieurs systèmes d’aide à la conduite tels que le régulateur de vitesse adaptatif, le régulateur de vitesse prédictif, le système de freinage d’urgence, l’aide au démarrage en côte, ou encore le contrôle de stabilité électronique.

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