Automobile

Différenciateurs stratégiques, flexibilité unique et rendement exceptionnel: Voici les temps forts du Stellantis Investor Day 2024

© D.R

Dans le cadre de l’Investor Day de Stellantis, qui s’est tenu à Auburn Hills dans le Michigan (États-Unis), le CEO Carlos Tavares a présenté les différenciateurs stratégiques clés sur lesquels l’entreprise s’appuie pour créer de la valeur.

Un peu plus de trois ans après sa création, Stellantis s’est imposé avec succès comme un constructeur automobile mondial de premier plan et comme un constructeur qui, grâce à la mise en œuvre de son plan stratégique à long terme Dare Forward 2030, est encore mieux placé pour tirer profit des opportunités et relever les défis qui l’attendent. Aujourd’hui, à l’occasion du premier Investor Day de Stellantis, son CEO Carlos Tavares a mis en avant les différenciateurs stratégiques clés sur lesquels l’entreprise s’appuie pour créer de la valeur et faire face à un marché automobile mondial en pleine mutation. « Aujourd’hui, nous formons une entreprise unique par notre nature même, et un constructeur automobile puissant en termes de performances, parfaitement armé pour affronter les périodes difficiles et remporter la partie sur le long terme.

Notre présence internationale, notre portefeuille de marques solide et la diversité de nos produits, qui vont des quadricycles aux voitures de luxe, nous permettent d’atteindre un nombre enviable de clients », a déclaré Carlos Tavares aux personnes présentes. Et de confirmer : «Nous sommes en train d’opérer un saut de génération technologique et l’arrivée d’une vague de produits innovants conçus grâce à des plateformes multi-énergies et des opérations flexibles, avec une rentabilité supérieure à la moyenne de celle de l’entreprise dans notre activité de véhicules commerciaux.

Ensemble, avec l’activation de notre partenariat exclusif avec le fabricant chinois de véhicules à énergie nouvelle Leapmotor, nous sommes convaincus que nous pouvons offrir à nos clients les produits et services qu’ils attendent tout en offrant un rendement solide à nos actionnaires, cette année et au-delà». Outre la synthèse des principaux différenciateurs stratégiques de l’entreprise proposée par le CEO, les membres du Comité exécutif ont également fait le point sur différentes activités de l’entreprise.

Carlos Zarlenga, Chief Operating Officer pour l’Amérique du Nord, a évoqué les mesures prises en 2024 pour rétablir les parts de marché, améliorer la dynamique des stocks et tirer parti des opportunités de croissance spécifiques aux véhicules à faibles émissions à moyen terme. Uwe Hochgeschurtz, Chief Operating Officer pour l’Europe élargie, a passé en revue les multiples facettes de la réponse de l’entreprise à la concurrence croissante des équipementiers chinois, tandis que Samir Cherfan, Chief Operating Officer pour le Moyen-Orient et l’Afrique, a détaillé les nombreux avantages d’une approche de plus en plus locale pour servir la région, en soutenant la croissance et la rentabilité remarquables du «troisième moteur» de Stellantis.

De son côté, Antonio Filosa, CEO de Jeep, Chris Feuell, CEO de Ram, et Linda Jackson, CEO de Peugeot, ont expliqué comment une vague de produits à la fois puissante et stratégiquement ciblée élargit les opportunités de marché de chacun. Par ailleurs, Natalie Knight, Chief Financial Officer , a également présenté une analyse financière soulignant les principaux facteurs de performance et considérations de Stellantis pour 2024. Rappelons que le Stellantis Investor Day 2024 a accueilli des analystes, des investisseurs et les médias à Auburn Hills, dans le Michigan, aux États-Unis.

Related Articles

AutomobileUne

Nouveauté: Peugeot dévoile les premières images de son nouveau concept car

Le tout nouveau Peugeot Polygon concept sera dévoilé lors d’une Keynote sur...

Automobile

Hausse des livraisons : BMW triple son bénéfice net au T3-2025

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé récemment avoir plus que triplé...

Automobile

Semi-conducteurs : Honda abaisse ses prévisions de bénéfice pour 2025/2026

Le géant automobile Honda a fortement abaissé vendredi dernier ses prévisions de...

Automobile

Concept AMG GT Track Sport de Mercedes-Benz: Le modèle réalise avec succès ses premiers kilomètres d’essai

Expérimentation  Après les dernières touches apportées au Concept AMG GT Track Sport...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus