Disponible à Casablanca dans une première étape : «RMA Services» lance un centre unique pour les sinistres automobiles

Disponible à Casablanca dans une première étape : «RMA Services» lance un centre unique pour les sinistres automobiles

Le processus du sinistre automobile n’est naturellement pas simple avec plusieurs intervenants à gérer à la fois.

Pour le rendre plus fluide, RMA vient de lancer au profit de ses clients une offre innovante. Il s’agit d’un centre de gestion intégrée du sinistre automobile au centre de Casablanca, baptisé «RMA Services». «Toujours porté par l’ambition d’innover au service de l’expérience client, RMA offre désormais à ses assurés un point de contact unique, avec une prise en charge en un temps optimal. De ce fait, RMA Services vient s’ajouter à l’arsenal de produits et services avant-gardistes lancés par la Compagnie durant ces dernières années. Revêtant un enjeu stratégique majeur, la qualité de service est au coeur des préoccupations de RMA», indique l’entreprise. Ses prestations vont de la déclaration jusqu’à la réparation du véhicule. Au sein de son nouveau centre à Casablanca, RMA facilite le parcours client qui se déroule désormais en 5 étapes.

Après une prise de rendez-vous, l’assuré est accueilli dans le centre RMA Services et sera pris en charge par un conseiller, s’ensuivra l’explication de la procédure à suivre, des garanties contractuelles ainsi que la couverture d’assistance, son véhicule sera soumis à une expertise avec la détermination du délai et du montant des réparations. Un véhicule de remplacement sera mis à la disposition du client, si la couverture de l’assuré le permet. La dernière étape consiste en la gestion de la réparation du véhicule. Le client récupère son véhicule réparé au niveau de RMA services.

Cette solution rapide permet de rendre plus simple la procédure classique où il y a généralement quatre intervenants, à savoir l’intermédiaire, la compagnie d’assurance, l’expert (ou les experts en fonction de la sévérité du sinistre), et le garage, sans oublier l’étape avec les loueurs en cas de besoin d’un véhicule de remplacement. Ce centre est donc un point de contact unique où tous les intervenants sont réunis mais aussi toute la logistique nécessaire pour faciliter le parcours au client.

Une capacité de traitement de plus de 30 véhicules par jour

RMA mise sur la qualité de son offre. Avant de lancer officiellement ce service de gestion intégrée du sinistre automobile, une phase d’expérimentation a été effectuée avec 1.500 sinistres en test qui ont été gérés. En moyenne, le client passe 30 minutes dans le centre alors que le délai de 15 jours ou 20 jours est nécessaire dans un procédé classique. Le Centre a une capacité de traitement de 30 à 40 véhicules par jour avec un temps d’attente du rendez-vous optimal. RMA Services gère également la relation avec le garage. Dans sa phase de lancement, l’entreprise a limité son offre aux véhicules de tourisme et aux véhicules de transport de moins de 3 tonnes. Cette solution qui couvre les dommages sur les véhicules roulants s’adresse dans une première étape uniquement aux particuliers et devra s’ouvrir à la flotte entreprise dans l’avenir proche. RMA compte également mettre en place d’autres centres au niveau d’autres villes dans le cadre de son plan de déploiement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *