AutomobileUne

Disponible à partir de 478.000 DH : La Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique débarque au Maroc

© D.R

Avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, Renault revendique la continuité de son histoire et les succès portés par le nom Megane. Elle inscrit ce nom dans la modernité et le futur.

Réseau  : Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique fait son entrée sur le marché marocain à compter du 6 mai 2024. Ce véhicule sera disponible dans le réseau Renault au Maroc en version Techno à partir de 478 000 DH TTC.

 

La Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique arrive enfin au Maroc. Elle sera commercialisée dans le réseau de la marque dans le Royaume à compter du 6 mai 2024. A ce stade, ce véhicule sera disponible en version Techno à partir de 478.000 DH TTC. «Depuis le lancement du label E-Tech en juin 2023, la marque Renault est Top P 3 des meilleures ventes des véhicules électrifiés sur le marché marocain. Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique incarne la révolution électrique que Renault a initiée il y a plus de dix ans. Son arrivée au Maroc renforcera la position de la marque en proposant une technologie 100% électrique au meilleur niveau. Renault dispose désormais d’une gamme E-Tech complète pour satisfaire les divers besoins de mobilité de nos clients », indique Mehdi Yaroub, directeur Marketing Renault. Comme le précise la marque, avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, Renault revendique la continuité de son histoire et les succès portés par le nom Megane. Elle inscrit ce nom dans la modernité et le futur.

« Grâce à la nouvelle plateforme CMF-EV, Megane E-Tech 100% électrique offre une grande habitabilité à l’intérieur et du dynamisme sur la route avec sa direction directe mais précise. De même, Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique s’intègre dans l’écosystème digital de son utilisateur. C’est un véhicule high-tech toujours prêt à rendre service, avec son système d’affichage inédit OpenR et son nouveau système multimédia OpenR Link », explique la même source. Au niveau du design, Renault évolue et se fait plus «tech». «Tout en conservant les modèles sensuels qui ont fait son succès récent, il intègre des éléments très technologiques (feux LED arrière-micro- optiques, écran OpenR) et d’autres dont les codes sont inspirés des objets high-tech et du monde de la hi-fi (grilles d’aérateurs, gravure laser des animations sur les protections de bas de porte) », relève la marque. Pour ce qui est des proportions, la même source souligne qu’avec l’empattement allongé (2,70 m pour une longueur totale de 4,21 m) et les porte-à-faux réduits offerts par la nouvelle plateforme modulaire CMF-EV, la Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique affiche des dimensions inédites donnant l’opportunité aux designers de dessiner une berline dynamique avec une empreinte au sol maîtrisée. « La finesse de la batterie (110 mm seulement !) leur a permis d’affiner les proportions extérieures mais également de repousser les limites du ratio encombrement extérieur/habitabilité intérieure, tout en abaissant le centre de gravité pour plus de plaisir et de dynamisme de conduite. Au final, Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique cumule sa compacité et sa hauteur contenue (1,50 m) avec la capacité à faire ressentir depuis l’extérieur sa grande habitabilité intérieure», argumente la marque.

Et ce n’est pas tout. Ce nouveau véhicule de la marque Renault dispose d’une nouvelle interface multimédia baptisée «OpenR». «C’est la pièce maîtresse de l’habitacle de Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique, un joyau qui incarne toute la technologie intégrée dans ce modèle nouvelle génération !», rapporte la marque précisant que le nouvel écran unifié OpenR combine l’afficheur numérique du tableau de bord et l’écran multimédia de la console centrale. «Il s’agit de la première apparition en série de cet équipement unique sur le marché, fruit de longues années de développement au sein du design, du produit et de l’ingénierie Renault et qui intègre nativement les aérateurs centraux afin de conserver l’esprit «flush» du design du véhicule», ajoute la même source. Ainsi, l’écran OpenR offre une surface d’affichage totale de 521 cm² pour le tableau de bord et l’écran multimédia.

Par ailleurs, ce véhicule est doté d’un moteur synchrone à rotor bobiné, à savoir la technologie sur laquelle Renault mise depuis plus de dix ans. « Elle offre un meilleur rendement que la technologie du moteur à aimants permanents et l’absence de terres rares limite son impact environnemental et les coûts de production à grande échelle. Grâce à un design optimisé, ce moteur est compact et ne pèse que 145 kilos (transmission incluse), soit 10% de poids en moins que celui utilisé par ZOE, malgré une augmentation marquée de la puissance et du couple », indique la marque. « Sous le capot de Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique, il sera en effet proposé en une version de 160 kW (220 ch) et 300 Nm. Le moteur de la nouvelle Megane E-Tech 100% électrique offre tout le plaisir de la conduite électrique, notamment une accélération instantanée, à la fois dynamique et linéaire (sans à-coups) et permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 7,4 secondes », souligne la marque.

C’est le titre de la boite

Une batterie entièrement nouvelle

Ultra fine  La Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique dispose d’une batterie à la pointe de la technologie. Cette voiture bénéficie d’une batterie entièrement nouvelle de 395 kilos, dessinée pour parfaitement s’intégrer à la plateforme CMF-EV. Dans ce sens, la marque précise : «La batterie de Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique est ultra fine, sa hauteur est limitée à 110 mm (pour 1.960 mm de longueur et 1.450 mm de largeur), soit 40% de moins que celle de la batterie de ZOE. Elle contribue directement à limiter la hauteur du véhicule à 1,50 m au profit de l’aérodynamisme et de l’efficience. Pour arriver à une telle compacité, les ingénieurs ont pu s’appuyer sur une nouvelle version de la chimie des batteries lithium-ion à technologie NMC (pour «Nickel, Manganèse, Cobalt ») de LG, intégrant plus de nickel et moins de cobalt, au profit de la densité énergétique».

Articles similaires

ActualitéUne

INDH: un 19ème anniversaire sous le signe de la sensibilisation et de la mobilisation sur l’importance vitale des 1000 premiers jours de la vie d’un enfant

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) célèbre, samedi, le 19ème anniversaire...

ActualitéSociétéUne

Ait Taleb lance à Boujdour les services de six centres de santé urbains et ruraux

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

EconomieUne

Écotourisme : Trois sites bientôt aménagés à Ifrane

Le Maroc compte plusieurs zones forestières et a conçu une stratégie (Forêts...

ActualitéUne

L’ambassadeur Amrani rencontre Ajay Banga: ferme volonté de renforcer la coopération entre la Banque mondiale et le Maroc

Moins d’un an après avoir organisé avec succès ses Assemblées annuelles à...