Distinction : Volvo S60 élue voiture de l’année 2020 au Maroc

Distinction : Volvo S60 élue voiture de l’année 2020 au Maroc

Consécration pour la marque Volvo. En effet, la S60 vient de remporter le titre de la première édition du concours «Car of the year 2020», organisé par l’Association des importateurs des véhicules au Maroc (Aivam).

«Nous sommes fiers de cette victoire qui vient plus que jamais reconnaître la qualité des modèles que nous commercialisons et qui sont la quintessence même en matière de sécurité, de design, de luxe et de confort», explique Mohamed Abdelouahad El Kadiri, président de Scandinavian Auto. Pour le constructeur, la Volvo S60 a réussi à s’illustrer parmi 6 autres voitures qui étaient en lice, à savoir la BMW Série 3, la Kia ProCeed, la Lexus UX 250h, la Peugeot 208, la Toyota Corolla et le Toyota RAV4, et ce après un long mois de compétition qui avait oscillé entre essais dynamiques et statiques réalisés par un jury composé d’experts et de spécialistes automobiles. Créant la surprise, la voiture suédoise s’est adjugé le grand sacre malgré l’absence d’un bloc diesel sous son capot (dans un marché marocain pourtant diésélisé à plus de 90%). Dans ce sens, Scandinavian Auto Maroc a fait le choix du menu unique pour ce véhicule.

«Ainsi, la version essence S60 T4 ainsi que la T8 plug-in hybrid sont d’ores et déjà disponibles dans les showrooms. Et si la Volvo S60 a réussi à gagner cette compétition, c’est qu’elle regorge d’atouts !

Et pour cause, ce modèle est érigé sur la plate-forme modulaire SPA, que l’on retrouve sur la XC60 et sur la V60, XC90, S90 et XC40 aussi. Il reçoit en outre une riche dotation en équipements de sécurité, parmi lesquels : le système de protection anti-sortie de route, le freinage automatique d’urgence et «post-collision», le système anti-collision City Safety upgradé, etc», souligne la marque précisant qu’à l’intérieur de ce véhicule, on retrouve une ergonomie typiquement scandinave, avec des habillages en cuir que l’on retrouve sur le levier de vitesses, mais aussi des sièges Sport Confort Électriques avec fonction mémoire, dont le très généreux rembourrage qui assure un maintien latéral optimal.

Disponible à partir de 464.000 DH

La nouvelle Volvo S60 est exposée dans tous les showrooms de Scandinavian Auto à partir de 464.000 DH. En termes de connectivité elle intègre, entre autres, un combiné d’instrumentation digital de 12,3 pouces entièrement personnalisable, un écran tactile multimédia HD de 9 pouces, des radars avant arrière avec caméra, ouverture et démarrage sans clés (Keyless).

«Côté dynamique, la Volvo S60 bénéficie d’un niveau de confort impressionnant, avec des trains roulants parfaitement efficaces. Son bloc essence T4 de 190 ch et de 300 Nm de couple est d’une discrétion remarquable», souligne la marque qui rappelle par la même occasion que Scandinavian Auto Maroc accueille une déclinaison encore plus puissante de la Volvo S60 qui est pourvue d’un bloc T8 Plug-In Hybrid.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *