Automobile

Distribution: Smeia importera Jaguar

© D.R

Ce qui n’était jusqu’ici que des bruits de couloir est enfin devenu officiel. Jaguar Land Rover, le fabricant de véhicules de luxe, a annoncé, jeudi dernier, son nouveau partenariat avec Smeia.  L’importateur de Mini et de BMW deviendra également l’importateur exclusif de la marque Jaguar au Maroc. Il faut dire que cette opération s’est faite un peu entre amis de longue date. En effet, le groupe actionnaire de Smeia n’est nul autre que le partenaire de Land Rover dans le Royaume depuis plus de cinquante ans.

Un choix qui n’est pas anodin…

Le choix de Smeia pour vendre le jaguar n’est guère anodin. En effet, depuis le début de l’été, la société avait multiplié les sorties, avec notamment la récente inauguration de son nouveau flagship, le plus grand d’Afrique pour BMW.
Le nouvel importateur exclusif de Jaguar possède déjà un important réseau de distribution, qui couvre  les principales villes du Maroc : Casablanca, Rabat, Tanger et Marrakech, avec une extension de ce réseau prévue dans un avenir proche sur les villes de Fès et d’Oujda.
Ce qui représente un gain non négligeable dans la commercialisation et la distribution de Jaguar Land Rover. Bruce Robertson, directeur général de Jaguar Land Rover Moyen-Orient et Afrique du Nord, a déclaré que Smeia jouissait «d’une réputation éprouvée de distributeur dans le secteur automobile marocain grâce à une bonne couverture nationale, à ses compétences reconnues et à son expérience en tant que concessionnaire de Land Rover dans le Royaume. Elle possède – par conséquent – tous les atouts pour être l’importateur exclusif de la marque Jaguar».

Les commandes déjà ouvertes…

La gamme Jaguar 2014 est désormais disponible chez Smeia, qui peut d’ores et déjà commencer à répondre aux commandes des clients. Saad Bezzate, directeur de Jaguar Land Rover chez Smeia, a précisé : «Nous sommes fiers d’être l’importateur, exclusif de la marque Jaguar au Maroc… ceci est une preuve supplémentaire de la confiance de Jaguar Land Rover envers Smeia qui nous a choisis pour représenter au Maroc les deux marques britanniques les plus emblématiques».

Dorénavant, seule Smeia sera autorisée à assurer les prestations de service après-vente pour les véhicules Jaguar dans le cadre des contrats de garantie en cours des clients Jaguar. Concernant les autres obligations de service, elles seront perpétuées grâce au réseau de services après-vente localisés dans les succursales Jaguar Land Rover de Smeia.

Articles similaires

Automobile

La nouvelle citadine électrique offre 400 km d’autonomie: Peugeot électrifie sa 208

Sopriam, importateur et distributeur exclusif de la marque Peugeot, vient de dévoiler...

Automobile

UE : Hausse des immatriculations de voitures neuves en juin

Les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 4,3% en juin dans...

Automobile

Ford investit 3 milliards pour ouvrir au Canada une troisième usine de gros pick-up

Le constructeur américain Ford a annoncé jeudi un investissement de trois milliards...

Automobile

Valables jusqu’au 30 septembre 2024: Nissan Maroc dévoile ses offres «e-Power days»

Nissan Maroc vient de lancer les «e-Power days». La marque offre un...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus