Automobile

Don japonais de 75 véhicules «Toyota hybride» au Maroc

© D.R

Un don de 75 voitures Toyota hybride vient d’être accordé par le gouvernement japonais au Maroc.

Une cérémonie a été organisée récemment à Rabat où S.E.M. Suzuki Keisuke a remis la clé d’or comme symbole à Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Ce don s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme japonais d’appui au développement économique et social du Royaume ayant pour objectif de promouvoir la capacité de mesure contre les problèmes environnementaux et le changement climatique par l’approvisionnement de véhicules d’énergie propre au ministère marocain des affaires étrangères.

Ces voitures, fleuron de la technologie japonaise, sont les produits de la marque Toyota, leader en termes de vente de véhicules hybrides, enregistrant plus que 20 ans d’avance technologique. Par ailleurs, elles mettent en avant les efforts du Maroc en matière de développement éco responsable et inscrivent le Japon en tant que partenaire remarquable partageant la même vision d’un co-développement solidaire.

Related Articles

AutomobileUne

Nouveauté: Peugeot dévoile les premières images de son nouveau concept car

Le tout nouveau Peugeot Polygon concept sera dévoilé lors d’une Keynote sur...

Automobile

Hausse des livraisons : BMW triple son bénéfice net au T3-2025

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé récemment avoir plus que triplé...

Automobile

Semi-conducteurs : Honda abaisse ses prévisions de bénéfice pour 2025/2026

Le géant automobile Honda a fortement abaissé vendredi dernier ses prévisions de...

Automobile

Concept AMG GT Track Sport de Mercedes-Benz: Le modèle réalise avec succès ses premiers kilomètres d’essai

Expérimentation  Après les dernières touches apportées au Concept AMG GT Track Sport...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux