Drive-to-store : 70% du trafic digital provient du Mobile

Drive-to-store : 70% du trafic digital provient du Mobile

Nouvelles tendances du marketing digital

Booster les ventes en magasin grâce à la publicité géolocalisée. C’est l’une des thématiques traitées par le séminaire drive-to-store auquel ont participé Waze et son partenaire Atirao récemment. Le concept du drive-to-store englobe l’ensemble des actions Marketing et Webmarketing visant à attirer les consommateurs vers un point de vente physique. Au Maroc 70% du trafic digital provient du Mobile, chose qui a poussé Waze à s’intéresser d’une façon particulière au marché marocain. En une année Waze a vu son nombre d’utilisateurs doubler au Maroc. Globalement, 69% des Marocains utilisent Internet et 80% des shoppers font du ROPO (Recherche en ligne, Achat off ligne).

Plusieurs points ont été abordés lors de ce séminaire, à savoir le drive-to-store dans sa globalité en passant par le parcours du shopper dans les différentes plates-formes Google, Facebook et Waze étant le levier du drive-to-store. Parmi les enseignements tirés lors de ce séminaire : le drive-to-store renforce l’attachement aux marques, ce concept au Maroc représente un potentiel peu exploité, la stratégie drive-to-store passe par une connaissance du shopper (la personne qui se rend en point de vente physique afin d’effectuer des achats) et son parcours.

Selon les organisateurs de cet évènement, la valeur d’Atirao dans ce séminaire s’est également matérialisée par la mesure du drive-to-store et une étude de cas sur Afriquia présentée par Guillaume Regnery, Senior Brand manager Afriquia SMDC Akwa. Dans le cas d’Afriquia, l’entreprise a mis en place une stratégie digitale, une stratégie de ciblage et un dispositif basé sur des formats impactants. Notons qu’Atirao est une agence de conseil en stratégie d’acquisition digitale. C’est une filiale du Groupe Darwin Agency présent depuis 17 ans dans le marketing digital en France. L’agence est également présente au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *