AutomobileUne

Droit d’importation des véhicules : une nouvelle circulaire de la Douane

© D.R

L’administration des douanes et impôts indirects vient de publier une circulaire portant sur le classement dans le tarif du droit d’importation d’un véhicule automobile portant la référence « I-Pace Ev400 ». Il est question d’un véhicule automobile pour le transport de personnes équipé de 5 portes et de 5 places assises d’un poids total en charge de 2.670 Kg et d’un poids à vide de 2.208 kg.

« Ce véhicule à quatre roues motrices n’est pas équipé de moteur thermique mais dispose pour sa propulsion de deux moteurs électromagnétiques permanents synchrones d’une puissance totale de 400 chevaux dotés d’un système de récupération d’énergie au freinage », lit-on de la circulaire. Et de poursuivre que « l’énergie électrique nécessaire au véhicule est stockée dans une batterie au lithium-ion rechargeable dont l’autonomie est de l’ordre de 470 KM et d’une capacité de 90 KWh ».

A rappeler qu’il s’agit d’un véhicule automobile conçu principalement pour le transport de personnes équipé de deux moteurs électriques pour sa propulsion et partant, il est classé par application des RGI 1 et 6 à la sous position 8703.90 du système harmonisé, rubrique 8703.90.80.00 du tarif du droit d’importation. Notons que toute difficulté d’application sera portée à la connaissance de l’administration centrale sous le timbre de la présente.

 

Related Articles

ActualitéUne

Arrivée à Rome de M. Akhannouch pour représenter SM le Roi aux funérailles du Pape François

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch est arrivé, vendredi soir à...

ActualitéUne

Alerte météo : Averses orageuses avec grêle locale et rafales de vent, vendredi

Des averses orageuses avec grêle locale et des rafales de vent sont...

CultureUneVidéos

Vidéo. Comediablanca: une 2ème édition prometteuse

Le jeudi 24 avril s’est tenue la conférence de presse officielle de...

ActualitéUne

Service militaire 2025: l’opération de recensement du 25 avril au 23 juin

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême...