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DS 7 Crossback-E-Tense 4×4 : L’hybride 100% performant de DS Automobiles

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La DS 7 Crossback 4×4 est équipée de la fonction «Brake». Elle régénère l’énergie électrique en décélération et en freinage grâce à cette technologie.

A partir de DS 7 Crossback, tous les nouveaux modèles de DS Automobiles seront électrifiés. C’est ce qu’a annoncé le constructeur automobile français récemment. Dans ce sens, la firme explique que «DS Automobiles devient le premier constructeur à proposer une technologie hybride essence performante dans le segment des SUV compacts premiums». L’entreprise dit voir sa gamme s’ouvrir à de nouveaux territoires grâce à ce modèle inédit, à savoir la DS 7 Crossback E-Tense 4×4. «Pour la première fois, un SUV compact reçoit trois moteurs (1 thermique et 2 électriques) pour combiner l’apport énergétique de l’essence et de l’électricité, rechargeable sur le réseau», explique le management de la marque. Ce SUV dispose d’un moteur essence de 200 ch (147 kW). Il est associé à deux moteurs électriques de 109 ch (80 kW) et une boîte automatique 8 rapports électrifiée EAT8.

Ce véhicule est capable de parcourir 50 kilomètres grâce à une batterie de 13,2 kW/h. Le moteur thermique prend le relais dans le cas où la batterie est vide ou quand la motricité demandée le nécessite. Ainsi, différents modes de conduite sont à la disposition du conducteur. Dans le détail, «Zéro émission» est le mode par défaut où chaque démarrage s’effectue en mode électrique pour privilégier le confort de conduite, le silence de fonctionnement et l’absence d’émission de CO2 et de polluants. Cette voiture dispose également d’un mode de conduite «Sport» qui privilégie la puissance et le plaisir de conduire. Elle se met aussi en mode de conduite «hybride» afin d’optimiser automatiquement la performance du véhicule et la consommation de carburant. Les émissions de CO2 sont en moyenne inférieures à 50 grammes ; «4WD» accroît la motricité et l’adhérence sur routes humides, sableuses ou enneigées.

La DS 7 Crossback 4×4 est équipée de la fonction «Brake». Elle régénère l’énergie électrique en décélération et en freinage grâce à cette technologie. Le véhicule est également muni d’une fonction «E-Save» qui permet de réserver suffisamment d’énergie pour rouler en mode 100% électrique sur les 10 ou 20 derniers kilomètres du trajet. Plus encore, la cartographie disponible sur l’écran tactile de DS 7 Crossback E-Tense 4×4 indique au conducteur en temps réel le périmètre qu’il est possible de parcourir en mode électrique ainsi que les stations de recharge. Quant à la batterie de la voiture elle se recharge en 2 heures sur une borne murale dédiée 32 A grâce à un chargeur de 6,6 Kw ou en 8 heures sur une prise classique 8 A. DS 7 Crossback E-Tense 4×4 offre une habitabilité identique à la version thermique et un volume de coffre maximal, les batteries étant disposées sous le plancher. Pour ce qui est de son style, la DS 7 Crossback E-Tense est soulignée par des jantes de 19’’ spécifiques et la nouvelle teinte Cristal Pearl. L’attention apportée aux détails s’illustre par l’embossage «E» sur la commande de vitesses, clin d’œil au concept car électrique DS E-Tense.

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