DS 7 Crossback Élysée au service de la présidence de la République française

DS 7 Crossback Élysée au service de la présidence de la République française

La première voiture hybride rechargeable blindée au monde

Depuis la proclamation de la Ve République, les DS et SM, puis DS 5 et DS 7 Crossback ont été utilisés par sept présidents. Lors de son investiture en 2017, Emmanuel Macron avait descendu l’avenue des Champs-Élysées à bord de DS 7 Crossback Présidentiel. Dans cette nouvelle définition, DS 7 Crossback Élysée présente une motorisation hybride rechargeable E-TENSE de 300 chevaux avec une transmission intelligente à quatre roues motrices et une teinte bleu encre. Pour répondre au cahier des charges de la Présidence de la République, DS 7 Crossback Élysée est allongé de 20 centimètres derrière le montant central pour devenir un outil de travail. L’espace aux jambes atteint jusqu’à 545 millimètres. La banquette arrière a été remplacée par deux sièges indépendants, chauffants et ventilés, avec trois points d’inclinaison : 2 sur le dossier et 1 sur l’assise.

Le travail du cuir noir basalte reprend la signature bracelet de montre de DS Automobiles. Un repose-pieds est ajouté et un accoudoir (accoudoir avant de DS 7 Crossback) vient séparer les deux sièges sous un ciel de toit exclusif en Alcantara. L’aménagement est complété par un chargeur sans fil, un porte-documents central ouvert (pour un accès facile) et un mini-réfrigérateur pour deux bouteilles d’eau de 50 cl. Deux miroirs de courtoisie et des écrans ont été placés derrière les sièges avant qui bénéficient de rangements spécifiques. Le conducteur dispose lui d’un boitier de commande des flashs, de la sonnerie biton, ainsi que d’un interphone intérieur/extérieur.

En ce qui concerne la conduite, les prestations de ce nouveau véhicule sont conservées : acoustique, confort de suspension, tenue de route… Une préparation spécifique a été réalisée pour atteindre cet objectif. DS 7 Crossback Élysée se distingue également par ses feux flash bleu/rouge disposés sur la face avant, ses porte-fanions amovibles, ses badges «RF» sur les portes avant et «tricolores» sur la face avant et le coffre, ainsi que ses jantes 20 pouces spécifiques et une antenne pour un système de télécommunication dédié à la Présidence de la République. La longueur totale atteint 4,79 mètres avec un empattement en hausse de 20 centimètres à 2,94 mètres.

La largeur reste identique à 1,91 mètre, comme la hauteur à 1,62 mètre. DS 7 Crossback Élysée a fait sa première apparition lors des cérémonies de commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 marquant son entrée dans le parc automobile de la Présidence de la République française.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *