AutomobileUne

Echangeurs Sidi Maarouf – Aéroport Mohammed V : Le trafic suspendu dans la nuit du 16 au 17 mai

© D.R

Le trafic sera provisoirement perturbé sur l’autoroute Casablanca-Berrechid, entre l’échangeur Sidi Maarouf et l’échangeur de l’aéroport international Mohammed V, dans la nuit du 16 au 17 mai, a annoncé la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM).


La circulation sera suspendue dans les deux sens de l’autoroute entre l’échangeur Sidi Maarouf et l’échangeur de l’aéroport international Mohammed V de 22h du 16 mai jusqu’à 6h du matin du 17 mai, en raison de la poursuite des opérations de pose de l’ossature métallique du 1-er pont qui remplacera le pont ferroviaire desservant l’aéroport, précise ADM dans un communiqué.

Les clients-usagers empruntant l’autoroute en provenance de Casablanca, El Jadida et Rabat et à destination de Berrechid sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur Médiouna (contournement de Casablanca) et d’emprunter la Route régionale 315 puis la Route nationale 1 pour ensuite regagner l’autoroute au niveau de l’échangeur de l’aéroport international Mohammed V, souligne le communiqué.

Les clients-usagers empruntant l’autoroute en provenance de Berrechid et à destination de Casablanca, El Jadida et Rabat sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de l’aéroport international Mohammed V et d’emprunter la Route nationale 1, puis la Route régionale 315, pour ensuite regagner l’autoroute de contournement de Casablanca au niveau de l’échangeur Médiouna, explique la même source.

ADM a procédé à l’installation des dispositifs de sécurité et des panneaux de signalisation nécessaires aux endroits appropriés pour faciliter la circulation des clients-usagers, assure ADM, invitant les usagers à contacter le n° 5050 pour plus d’information, ou consulter l’application « ADM Trafic » pour s’enquérir de l’état du trafic en instantané.
Les travaux de reconstruction et de remplacement du pont ferroviaire desservant l’aéroport international Mohammed V par deux ponts métalliques de type RAPL, entrent dans le cadre du projet d’élargissement à 2×3 voies de l’autoroute Casablanca-Berrechid.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...