AutomobileUne

Ecole Mohammadia d’ingénieurs: Une journée réservée à l’industrie automobile nationale

© D.R

Vous avez la passion de l’automobile ? Alors ceci vous concerne ! L’Ecole Mohammadia d’ingénieurs organise le 17 mai une journée entièrement dédiée au secteur automobile au Maroc.

Elle sera orchestrée par le club EMITeam, qui fut la première équipe à avoir représenté le Maroc et l’Afrique pour la première fois à la compétition automobile Shell Eco-Marathon 2009. La journée aura pour thème «L’industrie automobile au Maroc : dynamique amorcée et perspectives», la première édition de la journée de l’automobile de l’Ecole Mohammadia d’ingénieurs comptera un panel composé des principaux acteurs de la lancée du Maroc dans le secteur automobile, permettant ainsi un transfert de connaissance effectif sur ce domaine d’avenir pour le Maroc.

Ainsi, en plus de participer chaque année à la compétition internationale Shell Eco-Marathon dont elle détient le record arabo-africain, l’équipe EMITeam entend, par cette journée, non seulement insuffler sa passion pour les engins roulants aux participants mais aussi s’inscrire dans la stratégie du Royaume à l’égard de l’industrie automobile.

Pour rappel, le Shell Eco-Marathon est une compétition organisée annuellement par la compagnie Shell. Elle met en lice plusieurs conceptions et réalisations d’étudiants des écoles et des universités de divers pays afin de démontrer leur aptitude à concevoir des véhicules qui effectuent le trajet le plus long possible avec un minimum de carburant.

Articles similaires

EconomieUne

Une nouvelle feuille de route pour l’aquaculture

Acteur incontournable du secteur de l’aquaculture, l’ANDA devrait bientôt franchir un nouveau...

ActualitéUne

Le Laboratoire national de contrôle des médicaments certifié ISO 17025 pour la quatrième fois

La Direction européenne de la qualité du médicament a décerné, pour la...

EconomieUne

Le CRI Tanger-Tétouan-Al Hoceima veut diversifier l’offre touristique

Etendre l’offre touristique et de restauration dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. C’est...

EconomieUne

Un record de 15,10 millions de passagers au premier semestre

Le flux des arrivées au niveau des différents aéroports du Maroc s’est...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus