AutomobileUne

Education civique : Hyundai Maroc toujours aussi mobilisé

Pour cette cinquième tournée, plus de 150 ateliers ont été organisés auprès des élèves d’écoles primaires et d’associations de protection de l’enfance.

Hyundai Maroc fait de l’éducation civique des enfants un véritable sacerdoce. Et pour cause, la marque coréenne a célébré la cinquième édition de sa tournée nationale d’éducation civique dédiée aux jeunes enfants des écoles primaires âgés de 7 à 11 ans. Initiée en partenariat exclusif avec la franchise internationale Ludiscience, l’opération a pour objectif de sensibiliser les citoyens de demain à l’importance capitale de la protection de l’environnement et de la sécurité sur les routes.

Pour cette cinquième tournée, plus de 150 ateliers ont été organisés auprès des élèves d’écoles primaires et d’associations de protection de l’enfance. Les sessions permettent de familiariser les élèves aux différents concepts de la protection de l’environnement et de la sécurité routière. L’action a permis de sensibiliser plus de 10.000 élèves cette année dans 6 villes du Royaume et leurs périphéries, à savoir Rabat, Marrakech, El Jadida, Tanger, Agadir et Casablanca. Menés selon un scénario préécrit par des animateurs professionnels, les ateliers permettent d’inculquer les principes fondamentaux de la protection de l’environnement et de la sécurité routière de manière ludique et amusante. La méthodologie mobilise ainsi 5 animateurs par atelier, et permet d’optimiser l’assimilation des concepts par le jeune public.

«Nous sommes fiers de fêter aujourd’hui cinq ans de mobilisation pour l’éducation civique de nos jeunes concitoyens, avec nos partenaires de Ludiscience», a déclaré Zineb Oukacha, directrice marketing et communication de Hyundai Maroc. «La pérennité de l’opération témoigne de son importance et sa pertinence. De toute évidence, il est primordial de commencer la sensibilisation dès le plus jeune âge pour éduquer les citoyens du futur et leur inculquer l’esprit de civisme et de respect des valeurs nécessaires à la prospérité de toute société.

C’est d’autant plus vrai en cette année où le Maroc se positionne en tant que référence continentale, notamment sur le sujet de l’environnement avec l’organisation de la COP22». Le partenariat de Hyundai Maroc et Ludiscience a permis de sensibiliser des milliers de jeunes élèves à travers le Maroc. En 5 ans, Hyundai et Ludiscience ont organisé 550 ateliers au bénéfice de plus de 30.000 élèves à travers 6 villes du Royaume.
Au fil des années, le projet, qui a mobilisé un investissement global de plus de 5 millions de dirhams, a connu un succès et une croissance significatifs, passant de 1.550 élèves bénéficiaires en 2012 à plus de 10.000 en 2016.

Articles similaires

EconomieUne

Une nouvelle feuille de route pour l’aquaculture

Acteur incontournable du secteur de l’aquaculture, l’ANDA devrait bientôt franchir un nouveau...

ActualitéUne

Le Laboratoire national de contrôle des médicaments certifié ISO 17025 pour la quatrième fois

La Direction européenne de la qualité du médicament a décerné, pour la...

EconomieUne

Le CRI Tanger-Tétouan-Al Hoceima veut diversifier l’offre touristique

Etendre l’offre touristique et de restauration dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. C’est...

EconomieUne

Un record de 15,10 millions de passagers au premier semestre

Le flux des arrivées au niveau des différents aéroports du Maroc s’est...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus