Egayés par une galerie d’art : Peugeot, Citroën et DS Automobiles ont désormais trois nouveaux stores à Casablanca

Egayés par une galerie d’art : Peugeot, Citroën et DS Automobiles ont désormais trois nouveaux stores à Casablanca

A l’instar de son nouveau store, dédié à trois marques, à Rabat, le distributeur, Sopriam, introduit son concept dans la métropole.

Au boulevard Al Massira Al Khadra, les concepts stores des trois marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles s’étendent, selon la Société de promotion industrielle automobile au Maroc, sur une superficie globale de 1.320 m². Chacun ayant «son identité propre et son parcours client spécifique». Alliant à la fois des solutions architecturales innovantes, ces stores sont ouverts 7 jours sur 7 et assument un «multimarquisme» intelligent. Ce sont, selon la même source, des «espaces immersifs pour vivre une expérience digitale complète, ainsi que de surfaces commerciales dédiées à l’accueil des clients et à l’exposition physique des voitures».


Cela étant, ce concept de boutiques urbaines, appelé «Expérience Store», représente, selon la même structure, l’aboutissement d’une réflexion pointue sur la distribution automobile pour appréhender l’évolution des modes de vie et de consommation. «A l’ère de la société digitale et pour mieux répondre aux attentes des milléniaux, l’expérience client devient l’objectif central à travers la proximité, la digitalisation et le service au sein des espaces de ventes», enchaîne la société.

Ce concept, réduisant ainsi de deux tiers l’empreinte immobilière avec, à la clé, des showrooms à taille humaine, métamorphose également le rôle du vendeur automobile, qui se transforme en ambassadeur commercial de la marque. «Il permet également, et surtout, de mettre en avant l’expérience digitale pour transformer le lieu de vente en un lieu d’expérience et d’immersion dans l’univers de chaque marque qui facilite le parcours et le choix final d’un client ‘’expert’’ parce que connecté et bien informé», ajoute la même source. Et ce n’est pas tout ! La société vient de créer également le premier concept de galerie d’art au cœur de ses stores. Sur la même avenue, DS Galery est, selon la même source, un «espace de plus de 600 m² dédié à la culture et à la promotion des artistes marocains».

Comme l’indique la société, l’agenda culturel de DS Galery se verra enrichi de nombreux et divers événements artistiques. Ateliers d’art, expositions de peinture, de photographies seront au programme tout au long de l’année. Animée par la dynamique sociétale et culturelle qui gagne le Royaume, Sopriam apporte ainsi sa contribution à l’émergence des talents de demain et participe au rayonnement de l’art au Maroc. C’est dire que la culture et l’automobile font bon ménage !

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *