Accueil Automobile Elle promeut les artistes et la créativité: DS Automobiles s’allie à «Initiative Audace»
AutomobileUne

Elle promeut les artistes et la créativité: DS Automobiles s’allie à «Initiative Audace»

DS Automobiles s’associe à «Initiative Audace», l’objectif étant de promouvoir les artistes, la création et l’innovation au Maroc.

«Incarnant parfaitement la jonction entre les mondes de la création, le luxe et les savoir-faire. DS Automobiles, transporteur officiel, démontre son entière implication pour que l’esprit de création et d’innovation des jeunes créateurs marocains puisse s’exprimer fortement au Maroc mais aussi au-delà des frontières de notre pays», indique un communiqué de l’entreprise. Ainsi, l’initiative Audace a organisé sa première édition d’Audace Showroom, à Rabat, du 2 au 4 décembre. Ce premier grand rendez-vous B to B de la création durable en Afrique a été exclusivement réservé aux professionnels de la mode et de la création ainsi qu’aux donneurs d’ordre nationaux et internationaux. Au terme de l’événement, quatre Awards ont été décernés pour récompenser les participants les plus méritants, à savoir le «Grand Prix Audace» pour la marque la plus créative, le «Prix Jeune Créateur» dédié à une jeune marque audacieuse, le «Prix Héritage» (qui a distingué la marque qui a su (ré) interpréter des savoir-faire marocains ancestraux et les métiers d’art pour les inscrire dans les tendances actuelles et futures) et le «Prix de la durabilité» pour la marque qui a démontré son impact positif sur la planète et la société.

Le label «Audace responsable», nouveau défi à relever
Cet événement a également été l’occasion d’annoncer la création en 2023 du label «Audace responsable» accordé aux créateurs ayant intégré a minima une démarche responsable sociale ou environnementale. «Parce que la création marocaine est riche et diverse, Initiative Audace s’est donné pour mission de mentorer et d’offrir de la visibilité à des designers marocains pour leur ouvrir les portes de l’industrie de la mode et faire rayonner le Maroc et ses savoir-faire à l’international», souligne DS Automobiles. A noter que l’initiative Audace a été lancée en 2021 par Youness Bouchida, un jeune entrepreneur marocain résidant à l’étranger. Il a pour mission d’accompagner les jeunes créateurs marocains dans le développement de leur marque, l’intégration de la durabilité et l’éthique dans leur création, afin d’atteindre le niveau de compétitivité mondiale requis.

C’est le titre de la boite

Le «Marché des Créateurs by DS Automobiles» revient pour sa deuxième édition Du 8 au 11 Décembre

Après la réussite de la première édition, Le «Marché des Créateurs by DS Automobiles» revient avec une nouvelle édition aux airs parisiens. L’événement organisé par DS Automobiles aura une nouvelle fois pour ambition de soutenir, accompagner et promouvoir les talents et les créateurs marocains afin de mettre en avant leur esprit d’innovation. A la tête d’affiche des créateurs Partenaires nous retrouvons :

Section prête à porter

1- Aicha The Brand
2- New Tangier

Section Accesoires et bijoux

3- Olivia Prigneaux
4- Ambika Jewelry

Section Décoration

5- Chabi Chic
6- Noun Design
Section Beauté & bien-être

7- Skinor

Section Gastronomie

8- Le Marché des
gourmets

Cette deuxième édition se déroulera comme pour la première au sein de la «DS Gallery» au DS Store Bd Massira Al Khadra, Casablanca.

Articles similaires

Vague de froid de vendredi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume

Un temps froid avec des températures minimales entre -7 et -3°C et...

pour un partenariat Maroc-Espagne fiable et intelligent

En ouverture de la réunion de haut niveau avec son homologue espagnol,...

Le Festival Mawazine-Rythmes du Monde annonce son come-back en 2024

Après trois années d’interruption dues à la pandémie du Covid 19, le...

Salon Halieutis : Une vitrine pour l’économie bleue

Le Salon a ouvert ses portes mercredi à Agadir Evénement. Après un...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux