En 2021 : Volvo prend le virage de l’électrique

En 2021 : Volvo prend le virage de l’électrique

2021 sera sous le signe de l’électrique chez Volvo.

En effet, la marque annonce être le premier constructeur traditionnel à prendre entièrement le tournant de l’électrique pour un avenir climatiquement neutre. Ainsi, tous les modèles présentés par la marque suédoise sont désormais proposés avec au moins une version équipée d’un moteur électrique couplé à un moteur thermique. De ce fait, ce type de motorisation hybride peut être un premier pas pour les usagers afin qu’ils puissent commencer à utiliser cette technologie tout en gardant l’assurance d’une motorisation standard. «Ce n’est pas nouveau puisque Volvo innove dans le domaine des moteurs électriques depuis plusieurs années déjà.

Il s’agit pour la marque d’une évolution technologique naturelle doublée d’une déclaration d’intention sans détour : Volvo est de ce fait résolument engagé en faveur de la mobilité durable et de la réduction des émissions», indique Mehdi Bouhafs, directeur général chez Scandinavian Auto Maroc. Dans ce sens, le constructeur explique que les motorisations électrifiées apportent toute une série d’avantages, allant de la réduction des émissions et des coûts de carburant à une accélération beaucoup plus vive au démarrage. Parallèlement à cela, les motorisations électrifiées exigent moins d’entretien et consomment moins de carburant, alors que le coût des batteries atteint désormais un point où il devient plus logique d’opter pour un véhicule électrifié. «Même la recharge des véhicules électriques est devenue plus aisée. La plupart des gens rechargent leur voiture chez eux, la nuit, grâce à une borne installée devant leur place de stationnement ou dans leur garage.

D’autres ont la possibilité de recharger leur voiture sur leur lieu de travail ou sur les bornes de recharge publiques, qui sont de plus en plus faciles à trouver», précise la marque rappelant par ailleurs que pour l’achat d’une voiture hybride Volvo, le client sera systématiquement exonéré du paiement de la taxe annuelle sur la vignette automobile.

Relation entre Volvo et l’électrique
Une histoire qui dure

La relation entre Volvo et l’électrique ne date pas d’aujourd’hui. Le constructeur suédois dispose déjà des voitures qui sont toutes équipées de la motorisation hybride rechargeable. Cela concerne Volvo XC60, mais aussi XC90, S90, XC40 et S60. «Ces cinq modèles sont tous disponibles en plug In Hybrid alliant un moteur thermique à un moteur électrique pour une puissance totale qui peut atteindre les 303 ch en moteur essence + 87ch en moteur électrique pour le moteur T8», indique la firme précisant que ces modèles sont tous disponibles dans les showrooms de Scandinavian Auto Maroc, importateur exclusif de Volvo Cars au Maroc, qui adhère à la philosophie de la marque et qui s’inscrit dans cette initiative de l’électrification. Notons que l’objectif de la marque suédoise est que 50% de ses ventes en 2025 soient composées de voitures 100% électriques. A l’horizon 2040, la vision de la marque serait d’arriver à la neutralité-climatique sur toute sa chaîne de valeur, en s’alignant aux objectifs de l’Accord de Paris et aux engagements du Maroc pour le climat suite à sa signature de l’accord de la COP22 à Marrakech.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *