En partenariat avec l’ONCF – Carmine : Des véhicules en libre-service dans les gares

En partenariat avec l’ONCF – Carmine : Des véhicules en libre-service dans les gares

Carmine et l’ONCF s’allient en faveur de la mobilité durable annonçant que les usagers du train peuvent désormais réserver un véhicule et en disposer dès leur arrivée à la gare.

«Depuis le lancement de Carmine, nous avons renforcé notre présence dans les villes où nous opérions afin d’offrir aux voyageurs des alternatives de mobilité pratiques et accessibles. Ce partenariat avec le groupe ONCF permet de diffuser l’autopartage plus largement dans les gares du Maroc. Ainsi l’autopartage devient une solution de continuité depuis la gare jusqu’à la destination finale du voyageur sans contraintes», déclare Mohammed Mrani Alaoui, fondateur et directeur général de Carmine.

Les voyageurs auront la possibilité d’utiliser en toute liberté la voiture Carmine pour leurs besoins de déplacements, d’une heure, plusieurs heures ou quelques jours et pourront ensuite restituer le véhicule à la gare, juste avant leur trajet de retour en train. «Ce service «Train + Auto» permet d’avoir accès à un véhicule en libre-service à la demande, en le réservant à l’avance de manière simple et rapide grâce à la plateforme Carmine 100% digitalisée. Les clients ONCF bénéficient par ailleurs d’une offre préférentielle qui leur accorde 2 heures gratuites ainsi qu’une réduction de 10% sur toutes les recharges entre 300 et 1000 dirhams », indiquent les initiateurs de ce projet.

Plus encore, les voitures Carmine peuvent être, d’ores et déjà, récupérées dans les gares de Casa Voyageurs, Casa Port, Ain Sebaa, L’Oasis, Rabat-Agdal, Tanger-Ville et Marrakech. Pour bénéficier de ce service, il suffit de s’inscrire sur le lien : https://www.oncf-voyages.ma/voitures-libre-service/ ou de s’adresser aux opérateurs présents dans les gares. « Une fois abonné au service Carmine, le voyageur peut faire une réservation directement sur l’application Carmine, déverrouiller la voiture, et disposer de son temps de réservation pour utiliser le véhicule avant de le ramener à son emplacement initial à la fin du trajet », souligne la même source. Notons que Carmine met à disposition des véhicules en libre-service pour une heure, quelques heures ou plusieurs jours, avec un parking garanti, et des tarifs à partir de 30 DH/heure ou 300 DH/jour, carburant et assurances inclus.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *