AutomobileUne

En pleine pandémie de Covid-19 : Le programme Global Caring Month de Ford lance «Actes de gentillesse» et «Subventions de gratitude»

© D.R

Le programme Global Caring Month de Ford encourage les «Actes de gentillesse» et invite les employés à reconnaître le travail d’associations engagées durant la pandémie de Covid-19.

Le Ford Volunteer Corps s’est réorienté pour fournir aux employés de nouveaux moyens de faire des contributions en toute sécurité dans le cadre du Global Caring Month. Ces contributions ont lieu chaque année en septembre pendant lequel Ford Motor Company concentre ses efforts sur le service communautaire.
Deux nouvelles initiatives, Actes de gentillesse et Subventions de gratitude, ont été conçues pour faire participer les employés et les organisations à but non lucratif ou non gouvernementales au renforcement des communautés et à l’amélioration de la vie des gens autour du monde en pleine pandémie.
Selon Todd Nissen, directeur du Corps des bénévoles de Ford, «nos initiatives du Global Caring Month sont conçues pour donner aux employés des moyens utiles pour faire une différence dans la vie des gens et soutenir les communautés dans le besoin pendant cette période sans précédent».
Généralement, des milliers de bénévoles Ford, sur six continents, se déploient dans les communautés afin de participer à des œuvres sociales sur le terrain pendant le Global Caring Month. Cette année, pour rester sain et en sécurité, les employés de Ford concentreront leurs efforts sur les deux activités.

Subventions de gratitude
Les employés peuvent désigner une organisation à but non lucratif ou non gouvernementale pour une subvention de gratitude en reconnaissance du travail important qu’elle accomplit pour répondre à la Covid -19. Le Ford Volunteer Corps accordera des subventions allant jusqu’à 5000 $ à certaines organisations désignées par les employés, pour aider à soutenir ou à élargir les efforts d’un groupe dans le service de sa communauté et pour répondre aux besoins liés à la pandémie.

Actes de gentillesse
Le Ford Volunteer Corps encourage les employés à aider leurs amis, voisins ou familles qui sont dans le besoin en accomplissant un acte de gentillesse – petit ou grand. Qu’il s’agisse de téléphoner aux personnes qui vivent seules pour s’assurer que tout va bien, de faire des dons de sang, de faire du bénévolat virtuellement ou d’accomplir d’autres actes, les employés doivent soumettre une photo d’eux-mêmes en train de faire un acte de gentillesse.

Bien que la Covid-19 ait présenté des obstacles au travail bénévole en personne, elle a également inspiré de nouvelles approches créatives pour servir les autres – non seulement pendant le Global Caring Month mais au cours des cinq derniers mois depuis le début de la pandémie.
Créé pour répondre à la demande des employés de Ford qui voulaient savoir comment ils pouvaient aider, le Jumelage des dons pour Covid-19 programme a soutenu les efforts de secours de 47 organisations communautaires dans 20 pays et 14 Etats américains. Dépassant son objectif d’un million de dollars, le programme a recueilli plus de 633.000 $ en contributions individuelles qui ont été jumelées à 500.000$ de Ford Motor Company Fund – la branche philanthropique de l’entreprise – et ainsi qu’à des contributions personnelles du président exécutif, Bill Ford.

De plus, Ford Fund a créé Read and Record, un projet de volontariat virtuel qui invitait les bénévoles Ford à lire des livres pour enfants dans leur propre langue et que les familles pouvaient écouter lorsque les écoles ont fermé leurs portes et se sont dirigées vers l’enseignement à distance à la fin de l’année scolaire 2019-20.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...