AutomobileUne

En soutien à l’industrie automobile au Maroc : La BERD accorde un prêt de 16 M d’euros à Varroc Lighting Systems

© D.R

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) vient d’accorder un prêt de 16 millions d’euros à Varroc Lighting Systems Maroc, filiale marocaine du géant des systèmes d’éclairage indien Varroc Engineering Pvt Ltd.

Ce prêt, qui soutient l’industrie automobile au Maroc , permettra à Varroc Engineering d’alimenter l’usine Tanger Renault et l’usine Peugeot PSA de Kénitra, ainsi que de créer un centre de recherche et développement, explique la BERD dans un communiqué.

De plus, une centaine d’emplois, y compris des postes d’ingénieur, seront créés entre 2018 et 2024 et plusieurs centaines de jeunes seront formés, ce qui est «conforme aux efforts déployés par le gouvernement pour porter le taux d’intégration régionale à 60% d’ici 2020», précise la même source.

Varroc Engineering est un acteur majeur du secteur des systèmes d’éclairage automobile et cible principalement les marchés émergents. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros pour 2017 et dispose de bureaux dans 12 pays, avec un effectif de 13.500 personnes et de 36 centres de production de premier ordre. La BERD travaille au Maroc depuis 2012. À ce jour, rappelle le communiqué, elle a investi plus de 1,6 milliard d’euros dans le pays dans 43 projets. Elle a également fourni une assistance technique à plus de 380 entreprises locales.

Articles similaires

ActualitéUne

La DGI publie un guide sur le régime fiscal de l’auto-entrepreneur

La Direction générale des impôts (DGI) a publié un guide sur le...

ActualitéUne

Mobilité 2024 du personnel du ministère des Affaires étrangères : Nomination de 15 nouveaux Consuls Généraux

Quinze nouveaux Consuls Généraux ont été nommés dans plusieurs pays, soit 25%...

ActualitéUne

Décès dans les rangs des pèlerins marocains : « pas de situation anormale » lors du Hajj 1445, rassure le ministère des Habous

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a affirmé, vendredi, qu’il...

EmploiUne

Marché du travail : Six recommandations pour améliorer l’efficacité des politiques en place

L’étude appelle à élargir la cible des programmes en incluant les jeunes...