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En vertu d’un accord panafricain : Les paiements dématérialisés dans les stations-service Shell de 15 pays africains

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La société mondiale de technologie de paiement, Visa, et l’entreprise de  distribution des carburants et lubrifiants de marque Shell en Afrique, Vivo Energy, viennent de signer un accord panafricain.

L’objectif étant, selon les initiateurs, de «fournir des services de paiement numérique aux consommateurs dans 15 pays africains où les deux entreprises sont présentes». Selon la même source, ce partenariat vise à développer le commerce numérique et offrira davantage de points acceptant les paiements par carte Visa dans les stations-service et les boutiques du réseau Shell de Vivo Energy en Afrique.

A propos de cet accord, David Mureithi, vice-président exécutif de Vivo Energy, indique: «Vivo Energy et Visa partagent le même objectif, à savoir aider les consommateurs à effectuer leurs paiements en toute confiance, en toute transparence et en toute sécurité». Selon ses dires, ce partenariat s’inscrit dans la stratégie globale de l’entreprise visant à proposer des solutions innovantes et pratiques à ses clients, afin de développer une relation durable avec eux. «A travers cette alliance avec Visa, nous souhaitons élargir la gamme de services que nous proposons à nos clients et leur permettre également d’effectuer leurs paiements de manière simple et facile dans nos stations-service Shell», enchaîne-t-il.

De son côté, Aida Diarra, présidente de Visa pour l’Afrique subsaharienne, précise: «Nous nous efforçons constamment de réduire la dépendance aux espèces et d’encourager le développement d’un écosystème de paiement numérique tant pour les particuliers que pour les entreprises».

A propos du partenariat avec Vivo Energy, elle estime que celui-ci correspond au type de collaboration recherché par Visa.

Il s’agit, selon ses dires, de collaborations qui aideront Visa à étendre sa portée dans l’écosystème commercial africain à mesure qu’il évolue et se développe, et qui créeront des opportunités commerciales mutuellement bénéfiques. Cela étant, les transactions numériques sans espèces permettront non seulement aux clients de bénéficier des carburants, lubrifiants et services Shell de haute qualité de Vivo Energy, mais également de contrôler et de surveiller leurs dépenses. Aussi, ce partenariat améliorera l’expérience des clients tout en leur permettant de profiter de la technologie de paiement Visa. Il leur offrira commodité, sécurité et efficacité lorsqu’ils feront leur plein et qu’ils achèteront de la nourriture, des boissons, des magazines et bien d’autres articles dans les boutiques et restaurants situés dans les stations-service Shell.

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