«Encore un million» : Une nouvelle campagne lancée par Volvo Cars sur la sécurité automobile

«Encore un million» : Une nouvelle campagne lancée par Volvo Cars sur la sécurité automobile

Témoignages de personnes qui ont pu être sauvées grâce à la ceinture de sécurité

La marque automobile suédoise se positionne plus que jamais comme avant-gardiste dans le domaine de la sécurité automobile. A cet effet, Volvo Cars vient de lancer une nouvelle campagne digitale de sensibilisation sous le slogan «Encore un million». Initiée par Volvo et organisée par l’Agence suédoise Forsman & Bodenfors, cette campagne est émise sur les réseaux sociaux et sur le site web de Volvo Cars. «Cette campagne digitale en noir et blanc est déclinée sous la forme de plusieurs témoignages de personnes impliquées dans des accidents de voiture et qui ont pu être sauvées grâce à la ceinture de sécurité», selon un communiqué de Volvo Cars.

Des innovations passées, présentes et futures
Volvo Cars n’a cessé depuis toujours de se concentrer sur la sécurité pour en faire l’une des valeurs centrales de l’entreprise. En 1959 par exemple, la marque suédoise a été à l’origine de la ceinture de sécurité à trois points qui fut lancée en production de série sur le modèle PV544. Grâce à ce système, un million de vies ont pu être sauvées ; une donne qui avait alors poussé Volvo Cars à renoncer à son brevet afin que la ceinture de sécurité puisse profiter à tous. Depuis 1959, la marque n’a jamais cessé de développer des innovations plus ingénieuses les unes que les autres, à l’instar des airbags latéraux et des rideaux gonflables. Dans les années 70, elle fut à l’origine de la création du premier siège enfant dos à la route. «Grâce à toutes ces innovations et à celles à venir, Volvo Cars aspire à sauver un million de vies de plus.

Chez Volvo Cars Maroc, nous sommes plus que jamais fidèles à cet objectif puisque le principe qui nous guide dans tout ce que nous faisons est et doit rester la sécurité», souligne Abdelouahad El Kadiri, président de Scandinavian Auto Maroc.
Concernant les technologies de sécurité développées par Volvo, celles-ci sont aujourd’hui les plus avancées de l’industrie automobile. «Volvo a par exemple introduit en 2020 de nouvelles innovations telles que la limitation de vitesse à 180km/h sur l’ensemble de ses véhicules. Motiver les conducteurs à réduire leur vitesse n’est qu’une partie de l’engagement de Volvo à prendre une responsabilité active dans la lutte pour atteindre l’objectif de zéro accident mortel», précise-t-on.

Premier Volvo Studio Talks
Rappelons que dans le cadre de sa lutte contre l’insécurité automobile, Volvo Cars a organisé, le 15 octobre, en direct et sous forme de webinaire, son premier Volvo Studio Talks. Durant cette rencontre importante qui avait rassemblé des dirigeants et des organismes gouvernementaux de tous bords, des intervenants de différents horizons ont pu échanger sur la manière de faire progresser la sécurité sur les routes. «Ce séminaire a été l’occasion d’aborder plusieurs questions importantes, parmi lesquelles : l’innovation et la technologie suffiront-elles pour réussir à sauver un million de vies ?, ou encore «comment relever les défis liés à l’utilisation accrue de la voiture durant la pandémie Covid-19 ?», ajoute-t-on.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *