Automobile

Eqdom lance sa plateforme «vivacar.ma»

Acquisition et financement de voitures d’occasion

Innovation 
Eqdom vient de lancer vivacar.ma. Cette plateforme est dédiée à l’acquisition et le financement de voitures d’occasion au Maroc. A travers une nouvelle approche proactive, l’entreprise propose une expérience client optimale et transparente. Lors du Salon de l’automobile d’occasion qui se déroule du 23 au 28 mai à Casablanca, l’entreprise dévoile aux visiteurs ses offres et son nouveau portail à travers des vidéos explicatives. Les futurs acheteurs y découvriront ainsi les solutions simples et pratiques proposées par vivacar.ma.

La nouvelle plateforme digitale mise en service par Eqdom réinvente les usages du parcours d’achats de véhicules d’occasion à travers une offre de voitures d’occasion multimarques, et un service de financement en ligne intégré. «En provenance des stocks de ses partenaires agréés parmi les principaux concessionnaires et distributeurs de marque automobiles au Maroc, Vivacar.ma propose des voitures d’occasion de qualité et d’origine fiable : des modèles récents, de moins de 6 ans, avec un kilométrage bas, expertisés sur + de 100 points de contrôle», explique l’entreprise dans le communiqué de lancement de ce portail.

Celui-ci fait bénéficier ses utilisateurs de nombreux avantages comme l’assurance de traiter directement avec des professionnels de l’automobile, une expérience «phygitale» combinant la simplicité de la démarche d’achat en ligne avec la possibilité de voir le véhicule chez le partenaire vendeur, sans oublier une offre de financement automobile facile et immédiate, assurée par Eqdom, filiale du Groupe Société Générale. «Grâce au simulateur de financement en ligne, le client peut exprimer son budget d’achat en montant total mais aussi en mensualités de crédit : soumettre sa demande de crédit, déposer les documents nécessaires et obtenir une réponse immédiate n’a jamais été aussi simple», relève la même source.

A noter que les équipes d’Eqdom ont pu bénéficier de l’expertise des équipes CGI Finance filiale du Groupe Société Générale en France spécialisée dans le financement automobile, dans la conception de vivacar.ma en s’appuyant sur les réussites de la plateforme française vivacar.fr. La plateforme «vivacar.ma» permet d’accéder à un guichet unique en toute transparence et au stock de véhicules disponibles. Pour les conducteurs, la recherche de la fiabilité et l’optimisation du budget priment. C’est dans ce sens que vivacar.ma propose une sélection d’offres de véhicules en provenance des stocks de ses partenaires agréés.

Un financement sur mesure
Les voitures d’occasion peuvent bénéficier des financements à crédit avec un taux similaire au véhicule neuf. Partant de là, vivacar.ma inclut le financement en ligne à crédit de voitures d’occasion. L’utilisateur pourra découvrir sur cette plateforme une sélection de véhicules d’occasion (choisis auprès des concessionnaires de la place) et échanger avec les conseillers qui l’aideront à choisir sa prochaine voiture d’occasion. Et ce n’est pas tout. La transaction est entièrement sécurisée. En fait, le recours à cette plateforme permet d’éviter les risques d’arnaque et de fraude de tous genres (compteur trafiqué, voitures volées, problèmes techniques…). En outre, le client bénéficie d’un accompagnement administratif auprès des partenaires de l’entreprise. Cette plateforme permet d’accéder à un financement adapté aux besoins du client avec des conditions souples et avantageuses et des délais d’acceptation très courts, explique Eqdom. Quant aux véhicules sélectionnés, ils sont expertisés et issus d’un choix sélectif (âge récent, kilométrage réduit, reconditionnés, expertisés et garantis 6 mois selon les labels constructeur).

C’est le titre de la boite

Mode d’emploi
Simplification vivacar.ma propose une expérience client inédite en simplifiant toutes les démarches. Pour l’utilisateur, il suffit de choisir en ligne les modèles de voitures qui répondent le mieux à ses aspirations et au crédit qui lui correspond le plus. Ensuite, il pourra remplir le formulaire de demande pour obtenir un accord de principe instantané pour le financement d’Eqdom. Par la suite, les conseillers vivacar.ma prennent contact avec le client et l’accompagnent tout au long du parcours qui l’emmènera vers le concessionnaire. Ils s’occupent en même temps du dossier de financement du client. Une fois la visite du concessionnaire effectuée, et si le client confirme son intérêt pour le véhicule, il pourra à partir de ce moment réserver le véhicule et procéder à la signature du contrat. Le concessionnaire concerné et vivacar.ma assistent le client dans les démarches administratives depuis la mutation de la carte grise jusqu’à la livraison de votre véhicule…

Articles similaires

Automobile

Dédiée aux voitures d’occasion : Wafa LLD présente «Wafa-vo.ma»

WAFA VO offre sur sa plateforme une panoplie de marques de constructeurs,...

Automobile

Financement participatif : Bank Assafa propose «Assafa Sayarat Occasion»

Bank Assafa propose une solution de financement qui permet d’acheter sa voiture...

Automobile

Présent au Salon de l’automobile d’occasion : Chaabi LLD expose ses offres

Chaabi LLD, filiale du Groupe BCP (Banque Centrale Populaire), présente ses produits...

AutomobileSpécial

Avec un accompagnement 360° : otoclic, un service auto sur mesure

Pour le secteur de l’occasion, otoclic est une enseigne qui veut révolutionner...