Ericsson et Microsoft s’allient le 7 janvier pour une solution intégrée

Ericsson et Microsoft s’allient le 7 janvier pour une solution intégrée

La marque Ericsson s’alliera le 7 janvier à la multinationaleMicrosoft par un nouveaupartenariat consacré aux voitures connectées. A traversce partenariat, Ericsson positionne son Connected Vehicle Cloud au-dessus de la plate-forme Connected Vehicle Platform de Microsoftqui fonctionne sur le cloud Azure. «Cette solutionintégrée permet aux constructeurs automobiles de déployer et d’adapter àl’échelle mondiale des servicesautomobiles», précisent les initiateurs qui énumèrent ces prestations. Il s’agit de la gestion de flotte, des mises à jour logicielles et des services de sécurité connectés beaucoup plus facilement et rapidement, tout en réduisant leurs coûts.

La même solution offre également une flexibilité de par sa conceptionmodulaire et ses multiplesoptions de déploiement. A propos de ce partenariat, Asa Tamsons, senior VP à la tête de la Business Area Technologies& New Businesses,indique : «Le partenariat entre Ericsson et Microsoft fournira une plate-forme complète pour les véhicules connectés dans le but d’aider les fabricants automobiles à accélérer leurs solutions pour une meilleure expérience, pour les conducteurs comme pour les passagers. Cette nouvelle offre présente de grands avantages pour l’industrie automobile,en tirant parti du leadership technologique d’Ericsson et de Microsoft en matière deconnectivité et de cloud computing».

De son côté, Peggy Johnson, executive vice-président en charge du Business Development de Microsoft, déclare : «Avec Ericsson, nous avonsl’intention de simplifier le développement des services automobiles connectés pour aider les constructeurs automobilesà se concentrer sur les besoins de leurs clients et accélérer la mise en oeuvre d’une expérience de conduite unique et sur mesure».En détail, la solution Connected Vehicle Cloud d’Ericsson connecte aujourd’hui plus de 4 millions de véhicules dans 180 pays,ce qui représente environ 10% du marché mondial des véhicules connectés. Selon la même source, la plate-forme est conçue pour répondre à la demande croissante des constructeurs automobiles en matière d’évolutivité et de flexibilité, avec la capacitéde prendre en chargen’importe quel service de véhicule connecté. De plus, le Connected Vehicle Cloud décharge les constructeurs automobiles de la complexité d’opérations 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ainsi quede la gestion du cycle de viedes véhicules connectés avec un niveau de service garanti

.Quant à la plate-forme Microsoft Connected Vehicle Platform (MCVP), elle permet aux constructeurs automobilesd’accélérer la fourniture d’expériences de conduite sécurisées, confortables et personnalisées. Elle combineune infrastructure cloud, une technologie depointe ainsi que des services d’intelligence artificielle et IOT avec un écosystème de partenaires diversifié. Avec MCVP, Microsoft offre une plate-forme cohérente et connectée au cloud à travers tous les scénarios numériquessur lesquels des solutionsorientées client peuvent être construites, y compris l’infotainment embarqué, la navigation avancée, la conduite autonome, les services télématiques et de prévision, et les mises à jour en direct (OTA). MCVP comprendla disponibilité mondialeet la conformité réglementaire qui viennent avec Microsoft Azure.

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