Il connaîtra la participation d’une cinquantaine de véhicules
La Fédération marocaine des véhicules anciens (FMVA) organise du 3 au 6 février la deuxième édition du «Rally Historic Dakhla-El Guerguerat Grand Prix Omar Bekkari». Fort du succès de la première édition qui s’était déroulée du 28 au 31 janvier 2021 et qui avait célébré la reconnaissance par les États-Unis de la souveraineté marocaine sur son Sahara, la FMVA entend de nouveau commémorer à travers cette deuxième édition la marocanité du Sahara en associant passion de l’automobile, fierté nationale et valeurs patriotiques.
Cet événement accueillera une cinquantaine de véhicules de collection d’exception. Lors de la première étape du Rallye prévue le vendredi 4 février, les équipages effectueront une parade automobile dans les rues de la ville de Dakhla et iront à la rencontre de la population. Ils prendront part dès 10 h 30 aux essais libres du Rallye, une épreuve de régularité qui se déroulera sur un circuit urbain et dont le départ sera donné à 14 heures. La remise des prix de cette épreuve s’effectuera le même jour à 21 heures au cours d’une cérémonie officielle et en présence d’éminentes personnalités de la région.
La deuxième étape du Rallye qui débutera le samedi 5 février à 7 heures consistera en une épreuve de régularité routière. En effet, les participants au volant de leurs véhicules anciens devront au départ de Dakhla rallier la ville frontière d’El Guerguerat, soit une distance de 367 kilomètres avec une arrivée prévue aux environs de 12 heures. Une cérémonie d’arrivée et de nombreuses prises de parole dont celles des présidents de la Fédération marocaine des véhicules anciens et de la Fédération africaine des véhicules anciens ont été prévues sur place. A partir de 15 heures, les participants reprendront le volant de leurs véhicules classiques pour effectuer la dernière boucle du Rallye, d’El Guerguerat en direction de Dakhla, avec une arrivée prévue aux alentours de 20 heures.