Et le lauréat du concours du meilleur peintre carrossier est…

Et le lauréat du concours du meilleur peintre carrossier est…

R-M, la marque de peinture de réparation automobile haut de gamme de BASF, a organisé le 18 décembre à Casablanca le concours du meilleur peintre avec la participationde 8 peintres issus des ateliers de différents concessionnaires automobiles.A l’issue de cette finale qui s’est déroulée sur unejournée, Abdelhadi Essari, représentant du concessionnaire Hyundai El Jadida, a été déclaré gagnant par le jury composé d’experts nationaux et représentera le Maroc à la compétition internationale qui se déroulera en France.Le besoin de talents jeunes, bien formés, augmente dans le monde entier. En ce qui concerne la réparation automobile,les futurs peintres sont préparés pour des processus d’application de plus en plus spécialisés, des innovationsde produits plus efficaces ou des applications plus complexes.

Depuis 1999, R-M a organisé cette compétition en tant que concours destiné aux jeunes peintres pleins de promesses afin de faire connaître le métier comme une carrière attrayante et d’honorer les peintres les plus talentueux. Pour rappel, le concours international est ouvert aux jeunes peintres âgés de moins de 35 ans qui connaissent la ligne de peinture de qualité supérieure Onyx HD à base d’eau. Les finalistes représenteront leurs pays respectifs à la finale Internationale en France, et ce du 22 au 24 septembre 2020. Le concours international du meilleur peintre R-M 2020 mettra l’accent sur les compétences digitales et sur des solutions rapides et efficaces, telles que la mesure de la couleur, ainsi que l’utilisation de processus efficaces. La sécurité et la durabilité sont tout aussi importantes, tout comme la sensibilisation à la nécessité de contribuer activement à la réduction des émissions de CO2. Le concours met également l’accent sur la formation et les opportunités pour développerson expertise dans l’industrie. Le jury est composéde formateurs de la R-M Automotive Refinish Academybasée au Maroc.

Dans le monde entier, la marque R-M dispose d’un réseau de 80 centres de formation de réparation peinture automobile,dotés des dernières normes techniques et des outils de formation multimédiasles plus récents. R-M offre à ses clients une grande flexibilité pour répondre à leurs besoins de formation en rénovation, tout en proposant des solutions innovantes et durables, augmentant ainsi le niveau d’efficacité et la rentabilitéde leurs activités.«La participation à un concours organisé dans le monde entier, tel que le concours R-M du meilleur peintre, profite aux jeunespeintres, à la fois personnellementet professionnellement», a déclaré Jawad Khizrane, responsable des ventes chez Automotive Refinish Coatings Solutions Northwest Africa. «Ils ont la chance de rencontrer leurs pairs internationaux tout en démontrant comment les carrossiers peintres peuvent travailler durablement pour avoir un succès durable dans l’industrie. La marque R-M souhaite soutenir activement les jeunes talents en leur apportant une connaissance de base sur le dernier savoir-faire tout en augmentant la visibilité de leur profession»,poursuit M. Khizrane.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *