Automobile

Et les piétons M. le Ministre ?

© D.R

Une sorte de mise à jour en somme en vue de rendre les lois plus souples, plus cohérentes et plus adaptées à la réalité. Le ministère de tutelle ne s’en dépare pas d’ailleurs, affirmant que ces amendements proposent une panoplie de «solutions réalistes» dans le but de «garantir une meilleure sécurité routière».

Il faut dire que la dernière réforme date de 5 années déjà (octobre 2010) et qu’il était grand temps de dépoussiérer enfin un dossier aussi épineux. Tout ceci est bien, mais il manque un amendement que le ministre de tutelle semble avoir (volontairement ?) omis d’opérer.

Il s’agit de retirer ces lourdes sanctions qui pèsent toujours comme une épée de Damoclès sur les automobilistes au cas où ils renverseraient un piéton ! Des sanctions qui peuvent facilement vous envoyer à tout moment  en prison !

Vous risquez de vous retrouver derrière les barreaux à cause d’un piéton irresponsable ou de mauvaise foi qui décide de traverser hors des passages réservés ou de vous faire chanter en se jetant sous les roues de votre voiture ! Une injustice du code de la route qui continue à sévir et dont personne ne parle. Comment a-t-elle bien pu échapper au département de Rabbah ?

Related Articles

Automobile

Rallye Aïcha des Gazelles 2025: Jeep Wrangler performe

Karima Laaroussi Mouhyiet et Anne Marie Borgont ont décroché la 2 ème...

Automobile

Bestsellers du marché marocain / Dacia : Tous les modèles de sa gamme dans le Top 10

Dacia détient une part de marché VP de plus de 24% avec...

Automobile

Tesla continue de flancher en Allemagne, mais les voitures électriques séduisent

Les ventes du constructeur automobile américain Tesla ont continué de s’effondrer en...

AutomobileUne

Stellantis : Un chiffre d’affaires en baisse de 14%

Au titre du premier trimestre 2025

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux