Automobile

Et les piétons M. le Ministre ?

© D.R

Une sorte de mise à jour en somme en vue de rendre les lois plus souples, plus cohérentes et plus adaptées à la réalité. Le ministère de tutelle ne s’en dépare pas d’ailleurs, affirmant que ces amendements proposent une panoplie de «solutions réalistes» dans le but de «garantir une meilleure sécurité routière».

Il faut dire que la dernière réforme date de 5 années déjà (octobre 2010) et qu’il était grand temps de dépoussiérer enfin un dossier aussi épineux. Tout ceci est bien, mais il manque un amendement que le ministre de tutelle semble avoir (volontairement ?) omis d’opérer.

Il s’agit de retirer ces lourdes sanctions qui pèsent toujours comme une épée de Damoclès sur les automobilistes au cas où ils renverseraient un piéton ! Des sanctions qui peuvent facilement vous envoyer à tout moment  en prison !

Vous risquez de vous retrouver derrière les barreaux à cause d’un piéton irresponsable ou de mauvaise foi qui décide de traverser hors des passages réservés ou de vous faire chanter en se jetant sous les roues de votre voiture ! Une injustice du code de la route qui continue à sévir et dont personne ne parle. Comment a-t-elle bien pu échapper au département de Rabbah ?

Related Articles

Automobile

Renault Group présent au Sommet ChangeNow

Renault Group sera le seul constructeur automobile présent au Sommet ChangeNow du...

Automobile

Dongfeng Maroc livre le premier mini bus 100% électrique au Royaume

Dongfeng Maroc, filiale du Groupe Bughsan Maroc et marque chinoise reconnue dans...

AutomobileUne

Les avancées du Maroc dans l’industrie automobile mises en exergue

Ce rendez-vous professionnel incontournable, qui a réussi à attirer de principaux acteurs...

AutomobileUne

Le E5 PHEV 7 places débarque au Maroc

Africa Motors, filiale du Groupe Auto Hall, annonce le lancement officiel du...