Automobile

«Etat providence» ou «Etat pompier» ?

© D.R

La réponse est très simple, le supplément de cette semaine coïncide avec une date importante : celle de la journée nationale sur la sécurité routière. Nous ne pouvions donc laisser passer l’occasion de prendre part à cette cause nationale et citoyenne de première importance.

Car si nos routes continuent à être toujours aussi follement meurtrières, c’est bien parce que l’on ne communique pas et que l’on ne sensibilise pas assez.

La sécurité routière c’est l’affaire de tous et tout le monde (gouvernement, société civile, autorités, conducteurs, journalistes…) est concerné, chacun à son échelle. La circulation est une question de sécurité publique, et le Maroc doit tout entreprendre pour se défaire enfin de son surnom «d’Etat pompier».

Et pour cause, après chaque incident ou événement, un train de mesures est annoncé dans nos contrées, qui reste finalement dans les tiroirs, quand ces mesures ne sont pas éphémères. Saisissons cette journée donc pour militer afin que nos routes redeviennent plus sûres, nos conducteurs plus vigilants, nos véhicules (et nos routes!) en meilleur état et nos responsables plus responsables !

Articles similaires

Automobile

Franck Kouassi Nguettia aux commandes du Groupe Bridgestone

Le Groupe Bridgestone vient d’annoncer la nomination avec effet immédiat de Franck...

Automobile

Vivo Energy Maroc remporte le label «Produit de l’année»

Vivo Energy Maroc, l’entreprise chargée de la commercialisation et de la distribution...

AutomobileUne

Nissan Daring Africa 2024 fait escale au Zimbabwe

Composée de quatre Nissan Navara et d’un véhicule de support Nissan X-Trail,...

AutomobileUne

Renault Group : Un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros au 1er trimestre

Le groupe a pu commercialiser 549.099 véhicules (en hausse de 2,6 %...