Décevant cinquième à Indianapolis derrière un doublé Ferrari, Fernando Alonso compte bien reprendre les commandes de la Formule 1, la semaine prochaine, lors du Grand Prix de France.
Pour le retour de son écurie – Renault – sur ses terres, le champion du monde en titre, également en tête du championnat du monde 2006, estime que son équipe comme lui vont retrouver «leur force habituelle».
«Je pense que tout rentrera dans l’ordre et nous retrouverons notre force habituelle. C’est une course à domicile pour l’équipe et elle est importante pour nous», a dit l’Espagnol sur le site Internet de Renault.
«Nous avons mené de bonnes courses à Magny-Cours ces deux dernières années. Tout le monde, chez Renault et Michelin, voudra rebondir dans deux semaines».
En arrivant à Indianapolis, Fernando comptait 25 points d’avance sur Schumacher au championnat. Cette avance a fondu pour tomber à 19 points, mais cela ne semble pas inquiéter Alonso. «L’année dernière, je n’ai marqué aucun point en deux courses (au Canada et aux Etats-Unis). En 2006, j’en ai inscrit 14 et je mène toujours le championnat avec 19 longueurs d’avance», rappelle-t-il. «Michael a repris un peu de terrain, mais l’écart reste constant par rapport à Monaco il y a un mois… et il y a trois courses de moins au calendrier. Je pense donc que nous avons fait du bon travail et que nous pourrons rebondir en revenant en Europe. «J’avais 15 points après Nürburgring (en mai). Maintenant, après cinq courses, j’en ai 19. Les courses se succèdent et l’écart ne passe jamais sous les 15 points. C’est un écart confortable». En s’imposant dimanche sur le circuit de l’Indiana, Schumacher a mis fin à deux séries de cinq victoires consécutives et de 15 podiums de rang de l’Espagnol.
Top 10 des pilotes :
|
Classement des constructeurs :
|