F1 : Aston Martin quitte Red Bull pour Racing Point

F1 : Aston Martin quitte Red Bull pour Racing Point

En 2021, Racing Point s’appellera Aston Martin. Le propriétaire de l’écurie canadienne de Formule 1 a investi dans la société anglaise fondée en 1913 qui va lâcher Red Bull, ce qui provoquera un bouleversement des noms des équipes sur la grille de F1.

Sponsor-titre de Red Bull depuis 2018, avec à la clé deux troisièmes places au Championnat du monde des constructeurs, le fabricant de voitures de luxe cher à James Bond se lancera en son nom propre dans les Grands prix à partir de 2021. Le milliardaire canadien Lawrence Stroll, qui a fait fortune dans la mode, va investir 182 millions de livres (environ 200 millions d’euros) dans Aston Martin, dans le cadre d’une augmentation de capital du groupe, en manque d’argent frais.

Il devient le président exécutif du groupe. Conséquence: son écurie Racing Point, 7e au dernier Championnat du monde, sera absorbée par Aston Martin qui lui donnera son nom à partir de la saison 2021 et pour dix ans. Racing Point est actuellement motorisé par Mercedes alors que c’est Honda qui fournit un moteur à l’écurie Red Bull depuis début 2019.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *