F1 : Le Grand prix du Vietnam maintenu malgré le coronavirus

F1 : Le Grand prix du Vietnam maintenu malgré le coronavirus

Le Grand prix de Formule 1 du Vietnam, organisé pour la première fois dans ce pays, se tiendra comme prévu le 5 avril à Hanoï, malgré l’épidémie du coronavirus, ont annoncé mardi à l’AFP les organisateurs de la course.

«Il aura lieu comme prévu», a indiqué Le Ngoc Chi, directeur du GP du Vietnam, précisant «surveiller de près la situation». 16 cas de coronavirus ont été confirmés à ce stade au Vietnam. Et le pays communiste a pris des mesures très protectionnistes pour tenter d’endiguer la propagation de l’épidémie, déjà responsable de plus de 1.800 décès en Chine. Il a notamment interdit les vols et les trains de voyageurs à destination et en provenance de Chine continentale.

Quelque 10.000 personnes ont également été placées en quarantaine dans des villages à quelques dizaines de kilomètres de Hanoï après la découverte de plusieurs cas dans cette zone. Mais le Grand prix «ne sera ni reporté ni retardé. Bien qu’il s’agisse d’une compétition sportive, il a un impact très important sur le tourisme au Vietnam», a relevé mardi Tran Trung Hieu, directeur adjoint du département du tourisme de Hano.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *