F1 : Russell remplace Hamilton chez Mercedes au GP de Sakhir ce week-end

F1 : Russell remplace Hamilton chez Mercedes au GP de Sakhir ce week-end

Le Britannique George Russell, pilote de Williams et membre de la filière Mercedes, remplacera Lewis Hamilton, positif à la Covid-19, lors du GP de Sakhir de F1 à Bahreïn de vendredi à dimanche, ont annoncé les deux écuries mercredi.

Pendant cette pige pour l’équipe sept fois championne du monde depuis 2014, Russell (22 ans) sera suppléé chez Williams (motorisée par Mercedes) par le Britannique Jack Aitken (25 ans), qui fera ses débuts en Grand Prix.
Mercedes a donc fait le choix d’un pilote qui a l’expérience de la course en 2020, plutôt que de faire appel à son pilote de réserve belge Stoffel Vandoorne (28 ans), qui n’a plus évolué dans la catégorie reine depuis la saison 2018. «Il ne sera pas évident pour George de faire la transition de la Williams à notre Mercedes, mais il est prêt à courir et sait comment faire fonctionner les pneus avec cette nouvelle génération de monoplaces, explique le team principal des Flèches d’argent, Toto Wolff, dans un communiqué.
«Personne ne peut remplacer Lewis mais je vais faire le maximum dès que je prendrai place dans sa voiture, commente Russell. Je suis vraiment impatient de saisir cette opportunité et j’ai hâte de prendre la piste cette semaine.»

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *