Automobile

Fashion victim

© D.R

Ainsi, lors de l’achat d’une voiture, nous constatons le plus souvent un emballement pour une carrosserie ou une marque automobile à la «page». On veut un équipement «branché», des jantes «tendance», un look «stylé», une connectivité «in», etc.

Attention, je ne dis pas que c’est une mauvaise chose, mais souvent, sous le coup d’arguments plus ou moins fallacieux, dérivés de phénomènes de mode de masse, on pourrait être tenté de choisir une voiture qui ne nous correspondrait pas ni moralement, ni intellectuellement, ni même physiquement ou professionnellement, ceci dans le seul but de ne pas paraître «largué» ou «ringard».

Les phénomènes de mode sont éphémères. En revanche, votre voiture, vous allez la garder une bonne dizaine d’années, alors tâchez d’y penser !

Related Articles

Automobile

Stellantis revoit son organisation

Stellantis vient de dévoiler sa nouvelle organisation, comme cela a été annoncé...

Automobile

Opel au Maroc regarde vers l’avenir

En 2024, Opel a vendu 8 054 unités et détient une part...

Automobile

La Norvège frôle son objectif de 100% de tout-électrique

La Norvège a frôlé son objectif de ne vendre que des voitures...

Automobile

Dacia Maroc s’engage pour la 4ème année consécutive

Forte de 3 participations au Rallye Aicha des Gazelles du Maroc, Dacia...