Automobile

Fashion victim

© D.R

Ainsi, lors de l’achat d’une voiture, nous constatons le plus souvent un emballement pour une carrosserie ou une marque automobile à la «page». On veut un équipement «branché», des jantes «tendance», un look «stylé», une connectivité «in», etc.

Attention, je ne dis pas que c’est une mauvaise chose, mais souvent, sous le coup d’arguments plus ou moins fallacieux, dérivés de phénomènes de mode de masse, on pourrait être tenté de choisir une voiture qui ne nous correspondrait pas ni moralement, ni intellectuellement, ni même physiquement ou professionnellement, ceci dans le seul but de ne pas paraître «largué» ou «ringard».

Les phénomènes de mode sont éphémères. En revanche, votre voiture, vous allez la garder une bonne dizaine d’années, alors tâchez d’y penser !

Related Articles

AutomobileUne

Nouveauté: Peugeot dévoile les premières images de son nouveau concept car

Le tout nouveau Peugeot Polygon concept sera dévoilé lors d’une Keynote sur...

Automobile

Hausse des livraisons : BMW triple son bénéfice net au T3-2025

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé récemment avoir plus que triplé...

Automobile

Semi-conducteurs : Honda abaisse ses prévisions de bénéfice pour 2025/2026

Le géant automobile Honda a fortement abaissé vendredi dernier ses prévisions de...

Automobile

Concept AMG GT Track Sport de Mercedes-Benz: Le modèle réalise avec succès ses premiers kilomètres d’essai

Expérimentation  Après les dernières touches apportées au Concept AMG GT Track Sport...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus