Automobile

Feu Vert s’implante au Maroc

© D.R

Spécialisé dans l’entretien et l’équipement automobiles

Feu Vert débarque au Maroc. L’enseigne spécialisée dans l’entretien et l’équipement automobiles l’a récemment annoncé dans un communiqué expliquant que sa mission serait de proposer des offres d’entretien, de réparation et d’équipement de manière experte, à des prix accessibles, avec un service rapide, de qualité et de proximité. Après la France, l’Espagne et le Portugal, l’entreprise française s’implante donc au Maroc à travers son premier atelier à Marrakech en début d’année prochaine.
En effet, le Maroc est le premier pays hors zone euro où Feu Vert poursuit son développement. «L’ouverture de plusieurs centres en propre ou franchisés dans les 5 prochaines années sur les principales villes du Royaume devrait suivre selon les opportunités et conformément aux prévisions du plan de développement ambitieux, déjà en cours de déploiement. La recherche des espaces adéquats et le recrutement sont actuellement lancés à travers tout le pays», indique la marque. En termes de chiffres, il faut dire que l’enseigne dispose d’un réseau de 466 centres auto multimarque, dont 363 en France.

D’une surface moyenne de plus de 850 m², ces centres auto Feu Vert s’organisent autour de deux pôles d’activité distincts et complémentaires (le magasin en libre-service et l’atelier).
Avec ces ateliers équipés en technologies, Feu Vert veut garantir à chacun le bon entretien de son véhicule, en se concentrant sur la qualité des produits, des prestations techniques et des services. «L’enseigne a gagné une place de choix auprès des automobilistes européens et offre son expertise reconnue à plus de 10 millions de clients réguliers, désireux d’entretenir et d’équiper leur automobile dans les meilleures conditions de prix, de qualité et de praticité», précise la même source.

Un marché marocain prometteur
Pour l’enseigne c’est un marché marocain à fort potentiel de croissance qui a séduit Feu Vert. Et pour cause: ce marché se partage principalement entre les constructeurs (20%) et des garagistes indépendants (65%), de plus en plus pris de court par la modernisation et la montée en gamme du parc automobile. Ainsi, Feu Vert permettra aux clients marocains de confier leurs véhicules à des réparateurs multimarques qualifiés, en capacité d’apporter des services de qualité, et ce à moindre coût, et parfaitement adaptés. Afin de renforcer sa présence territoriale, la marque se déploie en succursales, mais elle a aussi développé son concept en s’appuyant sur la franchise. «Ce modèle représente déjà la moitié des 363 centres en France (181 succursales contre 182 en franchise). Feu Vert Maroc développera également son réseau avec des centres-auto en propre ou via des franchisés hautement qualifiés pour répondre aux exigences de la marque», explique la même source.

Une expertise qui se renforce au fil du temps
Dès 2005, Feu Vert a choisi d’adopter le concept de faire porter sa voix à travers Ramsès (un chat blanc aux yeux verts), devenu l’image publicitaire iconique de l’enseigne. S’appropriant le slogan «La Patte de l’Expert», Ramsès marque de son empreinte la proximité de la marque vis-à-vis de ses clients avec le slogan : «Chez Feu Vert, il y a toujours une solution !». «L’expertise de Ramsès exprime la capacité de Feu Vert à disposer de toutes les données techniques nécessaires pour entretenir l’ensemble des véhicules dans le respect total des préconisations constructeur. Et cela avec des pièces de qualité équivalente aux pièces d’origine, fabriquées par les plus grands équipementiers européens et partenaires de la marque (plus de 50.000 références de produits multimarques)», souligne la même source. Et d’ajouter : «Plus que jamais à la pointe de la technique automobile, Feu Vert apporte les compétences nécessaires pour accompagner le développement du marché automobile actuel qui subit de profondes mutations technologiques : la fin de la motorisation diesel et le remplacement par des voitures hybrides complexes, mais aussi l’avènement des modèles électriques… Le Maroc doit s’y préparer et Feu Vert est là pour apporter son expertise et l’y aider». Fondé en 1972 à Lyon, Feu Vert célèbre cette année ses 50 ans d’existence.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...