AutomobileUne

Fiat 500 : La micro-citadine qui ne perd pas son charme

© D.R

Fiat 500 est intemporelle. Son indiscutable succès depuis plusieurs années au Maroc, elle le doit à son style néo-rétro et son look inimitable jouant sur la nostalgie. Petite de taille, cette voiture continue de plaire. Sa silhouette et son côté pratique sont appréciés par le grand public. Un petit rappel d’histoire s’impose. Symbole de la voiture populaire, la Fiat 500 a été créée dans l’esprit de relancer l’économie italienne offrant à chaque citoyen la possibilité d’acquérir une automobile à petit prix. La première génération, surnommée Topolino, a été commercialisée en 1936 mais ce n’est que dans les années 50 que la voiture économique de Fiat se métamorphose pour incarner la jeunesse de l’époque. S’en est suivi le modèle décapotable dans les années 60 qui a donné un nouvel élan à la marque. En 2007, ce véhicule renaît après l’arrêt de production en 1970. Dès lors la touche moderne n’a fait qu’augmenter le charme de ce véhicule qui reste dans l’air du temps.

En termes de dimension, elle dispose d’un empattement de 2.300 mm, une longueur de 3.546 mm, et d’une largeur de 1.627 mm. Sa hauteur est de 1.488 mm. Pour ce qui est du coffre, il est d’un volume qui atteint 185 L. La 500 se décline en 4 finitions (Cult, Connect, Dolcevita et Sport). La climatisation, les 7 airbags et l’écran tactile Bluetooth de 5’’ sont disponibles dès le premier niveau. La seconde finition ajoute le régulateur de vitesse, le radar de recul, les jantes alu’ 15’’ et un écran de 7’’ équipé de la fonction mirroring. Grâce à la fonction smartphone monitoring, il est possible d’utiliser son téléphone dans la voiture pour obtenir des informations, passer des appels, envoyer et recevoir des messages, écouter de la musique, des livres audio ou des podcasts en restant concentré sur la conduite. Concernant les commandes de la voiture, elles sont à portée de main grâce au volant sportif à 8 boutons. Sa motorisation est de 1,2 l essence et atteint une puissance fiscale de 69 Ch. Question consommation, elle atteint 5,1 l/100 km en cycle mixte. Le prix de la 500 est à partir de 138.500 DH. Notons que Fiat Maroc a lancé les journées Fiattitude avec de multiples offres qui couvrent d’autres véhicules de la marque italienne.

Articles similaires

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EconomieSpécialUne

Agroécologie : Un ambitieux appel à projets baptisé Ihyae lancé au SIAM

Le Maroc fait un pas en avant dans la transformation du paysage...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus