Fiat 500L : La 500 te donne des L

Fiat 500L : La 500 te donne des L

Certains l’ont vu naître dans les années 50, d’autres ont assisté à sa renaissance il y a quelques années et aujourd’hui nous sommes témoins de sa croissance. La petite 500 est, en effet, devenue grande, par sa gamme tout d’abord mais également par sa taille pour donner naissance à la 500 L, une lettre qui résume ses trois points forts (Large, Light et Loft). 

Il est des voitures qui ont réussi à s’imposer à travers le temps et qui ont surtout réussi des retours très remarqués dans le monde de l’automobile. Tout comme la Mini, la Fiat 500 a su faire un retour triomphal et a agrandi sa gamme au fil des ans avec plusieurs déclinaisons, la dernière en date la 500 L que certains ont pu découvrir en avant-première marocaine à l’inauguration de la succursale «Ital Car».

Forcément quand on vend plus de 800.000 véhicules dans les 4 coins du monde, on voit plus grand. C’est littéralement le cas de Fiat avec la 500. Conservant l’ADN du pot de yaourt, la nouvelle venue de la famille affiche des formes et dimensions plus généreuses. 

Pour son premier L, Large donc, les designers de Fiat se sont basés sur des études concernant la longueur moyenne des voitures vendues en Europe pour trouver les bonnes dimensions à proposer au public. Plus longue de 7 cm seulement qu’une Punto, la 500 L affiche une longueur de 4,14 mètres pour accueillir confortablement 5 passagers, chose qui n’était pas aisée pour le petit pot de yaourt. Les passagers ont droit à des sièges réglables dans le sens de la longueur et surtout rabattables séparément. 

Pour les voyages en famille, pas de souci pour le coffre avec sa capacité de 400 dm3 qui peut augmenter grâce au rabattement complet des sièges pour offrir un compartiment totalement plat pour un chargement plus facile. Au-delà de cet espace, la 500 L fait preuve d’ingéniosité  afin de présenter plus de 1.500 configurations possibles dans l’habitacle, selon les besoins de chacun. 

Pour ce qui est de la technologie, Fiat a choisi de la présenter avec un aspect dit Light. L’argument avancé par la firme turinoise est la légèreté donc afin d’améliorer et simplifier la vie des futurs acquéreurs de la 500 L. Concrètement, l’italienne est, notamment, dotée du système multimédia UConnect qui permet à travers son écran tactile de 5’’ de gérer la radio, le téléphone, le Mediaplayer… Le conducteur pourra également garder un œil sur l’écran pour avoir, en temps réel, grâce à l’eco :Drive Live, différentes infos permettant de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2.

A cet effet, Fiat a également opté pour des moteurs respectant l’environnement avec en essence le 1,4 l développant 95 ch alors qu’en diesel le choix se fera entre le 1,3 MultiJet II de 85 ch et le 1,6 Multijet développant 105 ch. Le troisième L de la dernière-née de la famille 500 représente le concept du Loft. Un concept contemporain désignant un espace ouvert, lumineux et spacieux. Des dimensions que l’on retrouve chez la nouvelle 500 L. En effet, le Centro Stile Fiat a cherché son inspiration du côté des «cab forward» pour proposer un véhicule offrant une meilleure visibilité et une grande luminosité à l’intérieur grâce, entre autres, à son toit en verre de 1,5 m2, le plus grand de la catégorie.

Pour respecter le thème Loft, très coloré, Fiat propose 11 couleurs de carrosserie, 3 pour le toit et 3 pour les jantes. Au total, ce sont des centaines de combinaisons qui sont possibles selon les goûts de chacun. Ajoutez à cela la Lineaccessori avec ses différents produits et chaque conducteur rendra sa 500 L unique. Disponible en finition Pop Star et Lounge elle est commercialisée à partir de 179.900 DH en essence et 199.900 en diesel. Pour son lancement, l’italienne offre à ses premiers clients une machine à espresso Lavazza. Pratique pour les accrocs au café puisqu’il suffit de 2 minutes pour avoir sa dose de caféine.

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