Automobile

Fiat Chrysler accepte les conditions d’un prêt garanti par l’Etat

© D.R

Le constructeur automobile italo-américain Fiat Chrysler a accepté les conditions fixées par le gouvernement italien pour bénéficier d’un prêt de 6,3 milliards d’euros garanti par l’Etat, dont la promesse de ne pas délocaliser ou supprimer des emplois, selon le quotidien Sole 24 Ore.

L’auditeur de l’Etat a approuvé la garantie mais elle doit encore être signée par le ministère de l’économie, écrit le journal économique.
Cette demande de garantie publique a déclenché un débat dans la péninsule où une partie de la classe politique réclamait des contreparties, alors que le siège du groupe FCA est situé à Amsterdam, et une partie de ses activités aux Etats-Unis.

FCA, qui emploie directement près de 55.000 personnes en Italie, a affirmé que le prêt était essentiel pour financer ses activités en Italie et aider tout le secteur à surmonter la crise déclenchée par la pandémie de coronavirus.

Le groupe s’engagerait à investir 5,2 milliards d’euros en Italie sur des projets nouveaux et existants, et jusqu’à 1,2 milliard d’euros sur ses quelque 1.400 fournisseurs étrangers, selon Sole 24 Ore. Il s’engagerait également à ne pas supprimer d’emplois avant 2023.

Articles similaires

Automobile

Le résultat net consolidé en baisse de 90% en 2023

Le résultat net consolidé de TotalEnergies Marketing Maroc (TEMM) s’est chiffré à...

ActualitéAutomobile

Dacia Maroc soutient deux nouveaux équipages

Dacia Maroc s’engage pour la 3ème année consécutive au départ du Rallye...

ActualitéAutomobile

Le «Freedom of Mobility Forum» donne la parole aux jeunes

A travers la deuxième édition du « Freedom of Mobility Forum »,...

Automobile

Jordi Vila nouveau président de Nissan Afrique

Le constructeur automobile Nissan a annoncé la nomination de Jordi Vila au...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus