Automobile

Financement participatif : Bank Assafa propose «Assafa Sayarat Occasion»

Bank Assafa propose une solution de financement qui permet d’acheter sa voiture d’occasion via Mourabaha Automobile.

Services : Pour le financement de l’achat d’un véhicule d’occasion, plusieurs possibilités sont offertes dont celes présentées par les banques participatives. En plus de son offre pour les véhicules neufs, Bank Assafa déploie ses services pour les véhicules d’occasion et propose un showroom virtuel avec une large palette de voitures.

Présente au Salon de l’automobile d’occasion qui se déroule du 23 au 28 mai à Casablanca, Bank Assafa propose par exemple « Assafa Sayarat Occasion ». Il s’agit d’une solution de financement qui permet d’acheter sa voiture d’occasion via Mourabaha Automobile. Le règlement se fait par des mensualités convenues d’avance sur une durée selon le choix du futur acheteur. Le dossier de financement se fait en six étapes. Après le choix du véhicule, le client dépose sa demande au niveau de l’Agence Bank Assafa s’ensuivent le montage et l’étude du dossier, puis la signature de la documentation contractuelle. Bank Assafa procède à l’acquisition du véhicule, suivie de la tenue du Majlis et la cession du véhicule au client par la banque. Pour ce qui est des avantages, ce type de financement se fait selon un contrat conforme aux avis du Conseil supérieur des oulémas. La banque participative accorde la possibilité de financement sans apport. La durée maximale de financement peut aller jusqu’à 84 mois.

Les véhicules proposés ont moins de cinq ans et ont parcouru moins de 100.000 kilomètres. A cet égard, la banque a mis à la disposition de ses clients un lien ( www.assafashowroom.com) avec des offres diverses destinées aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Ce showroom en ligne de Bank Assafa dévoile ainsi une sélection de véhicules d’occasion pour différents budgets et toutes les marques. Cette plateforme compte les nouvelles offres, les garagistes partenaires, les offres promotionnelles, le financement du véhicule, ainsi que les infos pratiques pour les clients.

A noter que pour le véhicule neuf, Bank Assafa propose « Assafa Sayarat ». Ce procédé se base sur un contrat Mourabaha par lequel la banque acquiert à la demande du client un véhicule neuf en vue de le revendre moyennant une marge bénéficiaire convenue et fixée à l’avance. Là aussi le règlement se fait par des mensualités dont la durée est définie selon le choix du client et la période de financement peut aller jusqu’à 84 mois. Ce service accorde presque les mêmes avantages que pour le véhicule d’occasion en plus de l’absence de pénalités de retard.

Articles similaires

Automobile

L’UE n’a pas peur d’aller au conflit avec la Chine

L’Union européenne a affiché vendredi dernier son unité face à Pékin, se...

Automobile

Face à une faible demande, Volkswagen supprime 269 postes

Le Groupe automobile Volkswagen compte se séparer de 269 salariés en contrat...

Automobile

Peugeot 2008 se repoudre le nez

Peugeot renouvelle sa gamme. L’heure est venue pour le 2008 de se...

Automobile

Succédant à Vincent Hauville: Grégoire de Saint Lager nouveau PDG de Mobilize Financial Services Maroc

Nomination.  Grégoire de Saint Lager a été nommé président-directeur général de Mobilize...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus