AutomobileUne

Ford décroche la seconde place du podium !

© D.R

Le cabinet J.D Power a décerné la 2ème place pour son classement des marques généralistes à Ford. C’est l’annonce faite par la firme le 10 juillet à Casablanca.

En effet, ce classement se fonde sur la qualité initiale du véhicule, il  accorde ainsi à la marque son meilleur classement depuis le lancement de cette étude en 1986. Il faut dire que cette année Ford n’a enregistré que 86 problèmes sur un échantillon de 100 véhicules. Un nombre en diminution puisque l’année passée 102 problèmes sur 100 véhicules ont été détectés auprès de la marque. Cette avancée a permis à la firme américaine de décrocher la deuxième place lors de l’édition 2017 de l’etude J.D Power après avoir terminé 11ème lors de la précédente édition. Bennie Fowler, vice-président de Ford pour la qualité, a souligné à cette occasion qu’ à l’heure où Ford a décidé d’accélérer le rythme de ses innovations, cette seconde position en matière de qualité contribue plus que jamais à démontrer que les nouvelles technologies de la marque sont fiables et surtout faciles à utiliser. Le vice-président de Ford pour la qualité a confié que cette évaluation, accomplie par des experts indépendants tels que ceux du J.D. Power, motive plus que jamais la société à recentrer davantage ses efforts sur l’amélioration continue de la qualité de ses produits. «il s’agit d’une course qui ne s’arrête  jamais !», indique-t-il.

Plus en détails, sept véhicules Ford et Lincoln se positionnent, à tour de rôle et dans leurs catégories respectives, une place au trio de tête d’après l’étude du cabinet J.D Power. Selon cette évaluation le grand SUV Ford Expédition et la sportive Ford Mustang par exemple se sont particulièrement illustrés dans leurs catégories respectives.

Connectivité et fonctionnalités d’assistance au conducteur

«Nous entrons dans une nouvelle ère qui reste passionnante en termes d’innovations et de solutions visant à résoudre plusieurs problèmes liés à la mobilité ; en revanche, il devient plus que jamais impératif de mettre l’expérience humaine au centre de chaque investigation relative à la qualité et à la mobilité», a déclaré Bennie Fowler. L’univers concurrentiel de l’industrie automobile est en phase à des défis liés à l’implémentation de  technologies de pointe dans les véhicules. Un challenge que la firme américaine développe en se démarquant de ses rivales à travers par exemple la connectivité ou encore les fonctionnalités d’assistance au conducteur. Selon le management de Ford, le groupe cherche actuellement à équiper du SYNC 3 environ 70% de ses véhicules commercialisés dans le monde et proposer plus de modèles. Ford qui seraient équipés des fonctionnalités d’assistance au conducteur, du régulateur de vitesse adaptatif et de l’avertisseur de collision. Dans cette perspective, la vision de la société est animée par la poursuite du déploiement rapide de la technologie liée aux moteurs EcoBoost, ainsi que les innovations d’allègement des véhicules et qui utilisent par exemple une carrosserie entièrement en aluminium, notamment pour la ligne des pick-up.

Related Articles

PolitiqueUne

Politique générale : le Chef du gouvernement mardi prochain devant les conseillers

La Chambre des Conseillers tiendra, mardi, une séance plénière consacrée aux questions...

UneVidéos

Tehraoui devant les députés: «À ceux qui doutent de la transparence de nos marchés, d’en apporter la preuve!»

Le ministre de la Santé, Amine Tehraoui, a réaffirmé, mercredi à la...

SociétéUne

Situation épidémiologique : Reprise modérée de la grippe saisonnière au Maroc

Les consultations pour syndrome grippal ( SG) ont concerné tous les groupes...

EmploiUne

«Le développement humain à l’ère des intelligences diverses» au cœur du débat du 5ème Congrès

Le Cercle des Diamants, ONG à vocation humaniste et éducative Débat :...