970x250

Ford dévoile sa nouvelle édition GT Heritage

Ford dévoile sa nouvelle édition GT Heritage

Pour rendre hommage à son triplé historique du Mans en 1966

Ford revient en force durant l’année 2022. Dans un clin d’œil aux grands débuts du prototype Ford GT40 original au Salon de l’auto de New York de 1964, Ford dévoile la Ford GT Holman Moody Edition 2022. Il s’agit de la dernière Édition Héritage 2022 rendant hommage ainsi à la GT40 MK II qui a réalisé une belle performance en s’emparant des 3 premières places aux 24 Heures du Mans en 1966. «De toutes les livrées Ford GT Heritage Edition que nous avons réalisées, le thème or et rouge incontournable de la Holman Moody Heritage Edition est un hommage épique à notre triplé au Mans 1966», souligne Mike Severson, responsable du programme Ford GT.

Ford GT 2022 dispose d’une transmission à double embrayage à 7 vitesses avec palettes au volant et sa carrosserie en fibre de carbone. La supercar GT Holman Moody Edition à production ultra limitée sera exposée au Salon international de l’auto de New York 2022 aux côtés de la Holman Moody Ford GT40 MK II, châssis n° P/1016. La livrée unique or et rouge de la supercar en édition limitée comprend des cocardes Oxford White emblématiques avec le n° 5 présent sur les portes, le capot et l’aile arrière – le tout correspondant à la livrée de la Ford GT40 de 1966 pilotée par Holman Moody.

Les composants en fibre de carbone brillant exposés sont proéminents, y compris sur les roues de 20 pouces, le spoiler avant, les seuils latéraux, les rétroviseurs, les ouïes d’aération du moteur et le diffuseur arrière. Les étriers de frein Brembo® laqués en noir avec des graphismes argentés, les écrous de roue noirs s’invitent également. La fibre de carbone sera également présente dans l’habitacle, apparaissant sur les seuils de porte et la console centrale, et comporte même une cocarde matte n° 5 sur les panneaux de porte. Les sièges en fibre de carbone Ebony Alcantara® reçoivent des surpiqûres dorées, tandis que les surfaces d’assise et les appuie-têtes arborent un logo GT gaufré. Le tableau de bord Ebony est habillé de cuir et d’Alcantara, tandis que les montants et la garniture de pavillon sont exclusivement habillés d’Alcantara.

Les appliques dorées sur le tableau de bord, les enjoliveurs de panneau de porte et le renfort en X du siège sont associés à la fibre de carbone mate sur les seuils de porte, les montants A inférieurs et la console. Les finitions du volant sont en Ebony Alcantara avec des coutures noires, tandis que les palettes de changement de vitesse à double embrayage sont de finition Holman Moody Gold assorti à l’extérieur.

Les moments marquants de la supercar

La série Ford GT Heritage Edition fête les moments marquants de la supercar dans l’histoire du sport automobile dont ses victoires au Mans. La série comprend en tout neuf supercars en édition ultra limitée, dont deux sont toujours en production, indique la marque. Cela inclut Ford GT Alan Mann Heritage Edition 2022 (actuellement en production), Ford GT ‘64 Prototype Heritage Edition (actuellement en production), Ford GT ‘66 Daytona Heritage Edition 2021 (seulement 50 exemplaires construits), Ford GT ‘69 Gulf Livery Heritage Edition 2021 (seulement 50 exemplaires construits), Ford GT ‘68 Gulf Livery Heritage Edition 2019 (seulement 50 exemplaires construits), Ford GT ‘67 Heritage Edition 2018 (seulement 39 exemplaires construits), Ford GT ‘66 Heritage Edition 2017 (seulement 27 exemplaires construits). A noter que la Ford GT Holman Moody Heritage Edition 2022 est disponible pour les clients Ford GT agréés, les premières livraisons ayant lieu ce printemps.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.