Ford dévoile ses cinq engagements forts pour un monde plus durable

Ford dévoile ses cinq engagements forts  pour un monde plus durable

Dans son rapport 2021, d’ambitieux objectifs en matière d’émissions de gaz à effet de serre annoncés

Ford réaffirme ses engagements sur la voie de la construction d’un monde plus durable pour les générations futures. Ainsi, la marque américaine vient d’annoncer dans son rapport environnemental et financier 2021 d’ambitieux objectifs en matière d’émissions de gaz à effet de serre. Ce nouveau rapport met en avant les engagements de Ford, à travers la réduction de 76% des émissions absolues de gaz à effet de serre provenant des activités mondiales de Ford et de 50% les émissions de gaz à effet de serre par kilomètre et provenant des nouveaux véhicules ainsi que l’utilisation de 100% d’électricité renouvelable d’origine locale pour toutes les usines de fabrication d’ici 2035. Il s’agit également d’électrifier l’intégralité de la gamme de véhicules Ford qui sera 100% électrique d’ici 2030 pour les véhicules particuliers tandis que chaque véhicule utilitaire sera disponible en version hybride rechargeable ou 100% électrique dès 2024 et d’assurer la neutralité carbone d’ici 2050. «L’initiative Science Based Targets (SBTi) vient soutenir les deux objectifs de Ford : atteindre la neutralité carbone et réduire les émissions de gaz à effet de serre des produits et opérations de l’entreprise d’ici 2035», fait savoir Ford dans un communiqué.

Pour plus de détails, la marque américaine fait savoir qu’elle a utilisé l’approche SBTi pour fixer des objectifs d’émissions intermédiaires conformes à ce que les derniers climatologues jugent nécessaire pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris. «Les objectifs pour 2035 consistent à réduire de 76 % les émissions absolues de gaz à effet de serre provenant des activités mondiales de l’entreprise et de 50 % (par kilomètre) ceux provenant des nouveaux véhicules vendus dans le monde», explique la même source.

Pour le constructeur Ford, la clé de la réduction des émissions est le développement de véhicules électrifiés. La stratégie de la marque américaine en Europe est de se lancer massivement dans l’électrification, les véhicules particuliers devant être entièrement électriques d’ici 2030. En ce qui concerne les véhicules utilitaires, la gamme de Ford en Europe sera capable de produire des émissions nulles, avec des véhicules 100% électriques ou hybrides rechargeables, dès 2024. Alors que l’objectif de neutralité carbone de l’entreprise pour 2050 est aligné sur l’Accord de Paris sur le climat, auquel les États- Unis se sont récemment réengagés et que Ford soutient pleinement.

Notons que ce premier rapport d’activité unifié (Environnemental et financier) illustre en toute transparence la feuille de route et la vision globale de la réussite de l’entreprise. Il décrit comment les ambitions et les réalisations de Ford en matière de développement économique durable s’aligne sur l’objectif de l’entreprise : construire un monde meilleur où chaque personne est libre de se déplacer et de poursuivre ses rêves, en innovant pour élargir les opportunités et en construisant l’avenir pour les générations d’à venir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *