Ford Focus II : le break SW aussi…

Ford Focus II : le break SW aussi…

Appelée Focus SW (Station Wagon), cette variante longue débarque sur le marché marocain avec la lourde tâche de séduire une clientèle qui n’est pas réputée être friande de ce type de voiture. Qu’à cela ne tienne, la Focus SW conserve un design tout aussi accrocheur au niveau de sa poupe. Les grands blocs de feux sont toujours de mise, mais disposés sur un hayon moins incliné. Son profil est à la fois dynamique et massif, accentuant ainsi l’impression de solidité. Et si visuellement, l’allongement du véhicule paraît important, sur le papier, la Focus SW ne mesure que 4,472 m, soit 16 mm de moins que la version 4 portes.
En revanche, le volume du coffre, lui, passe à 482 litres et peut atteindre 1.525 litres en configuration 2 places (banquette arrière totalement rabattue).
Ciblant autant les papas branchés que les jeunes couples, la Focus SW ne sera disponible qu’en une seule motorisation : la 1.8 l TDCi. C’est là un bon compromis pour effectuer de longs parcours (voyages), d’autant plus que cette version est affichée à un prix assez tentant : 219.000 DH. A croire, qu’il ne manque à cette Focus qu’une troisième rangée de siège pour bien rivaliser avec la Toyota Corolla Verso.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *